Connexion Bureau à distance

Fermé
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 23 juin 2014 à 12:56
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 26 juin 2014 à 21:35
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à utiliser l'utilitaire de windows pour se connecter à distance.
Enfin j'y arrive dans un sens mais pas dans l'autre, je m'explique.

Je cherche à me connecter à un ordinateur via internet (pas sur le même réseau que moi).

Pour se connecter à l'ordinateur je dois donc mettre l'ip public de celui-ci, cependant c'est là qu'est mon problème, la connexion fonctionne mais on me dit utilisateur ou mot de passe incorrectes, cependant ils sont bien correctes vu qu'ils fonctionnent sur la machine en local.

Le problème (pour moi) c'est que l'adresse publique en question est sur 2 ordinateurs, effectivement deux ordinateurs sont branchés sur le réseau sur lequel je souhaite me connecter, cependant je ne vois pas dans l'utilitaire où je peux choisir sur lequel des deux pc je souhaite me connecter et cela créé peut être un conflit lors de la connexion bien que les deux noms de sessions des ordinateurs soient différents.

Cependant la connexion à distance fonctionne très bien lorsque je me connecte du PC cible sur mon PC cependant ce n'est pas le résultat souhaité, car je souhaite justement me connecter de chez moi sur l'ordinateur cible et pas l'inverse.

Auriez-vous une petite solution?

Je peux comprendre que mes explications ne soient pas très très claires, si vous souhaitez plus d'informations ou bien un éclaircissement sur un point n'hésitez pas à demander.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement
A voir également:

18 réponses

aurelazy Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
23 juin 2014 à 13:07
Salut Cedricdu95,
Pour moi c'est un problème de routage. Lorsque tu veux te connecter sur ton PC distant avec l'@IP publique, tu arrives directement sur un routeur/box. C'est sur le routeur/box que tu dois mettre sur quel ordi tu veux faire passer tel ou tel protocol (= regle de routage).
Voila pour un premier eclaircissement, et j'èspere que cela pourra t'aider !

Bonne journée,
0
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 1
23 juin 2014 à 15:07
Salut aurelazy,

Merci pour ta réponse, le problème est que j'ai ouvert le port 3389 (pour la connexion bureau à distance) pour seulement un des PC justement, de façon à me dire si ça se connecte le port ne sera ouvert que pour ce PC donc ça me connectera dessus, cependant ça doit pas être si simple que ça, car impossible de me connecter, enfin la connexion se fait sauf qu'au moment de rentrer un identifiant et un mot de passe on me dit que c'est incorrecte, alors que ce matin j'ai justement changer le mot de passe pour faire des tests, ça ne change malheureusement rien...

Merci
0
aurelazy Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
24 juin 2014 à 08:06
Question con ! ;-) Mais y'a t'il plusieurs compte sur l'ordi distant ?
C'est une fenetre de connexion windows ?
On sait jamais ;-)

Quel est l'OS sur l'ordi distant ?

@ bientôt !
0
Salut,

Voir autorisations dans les services de chaque PC, mais aussi sur les pare feu de chaque box ET de chaque PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
24 juin 2014 à 13:33
Bonjour,il faut avoir un compte Microsoft(par internet et Windows 8) pour être synchronisé.Allez dans Paramètres du PC pour les modifier,et créer un compte utilisateur.La synchronisation permet de lier des appareils différents entre eux par des paramètres d'applications,les configurations,etc.
0
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 1
24 juin 2014 à 23:30
@aurelazy :
- Non sur l'ordinateur cible il n'y a qu'une seule session
- En fait quand je me connecte j'ai bien fenêtre de connexion Windows (voir image)
- Les deux ordinateurs sont sur win7

image : https://www.casimages.com/i/140624104106591539.jpg.html

@Peudo :
- Par feu déjà vérifié, port ouvert sur la box

@obd2 :
- Je vois pas le rapport du compte Microsoft avec la connexion du bureau à distance? Je ne souhaite pas avoir accès aux fichiers sur les deux ordinateurs, je souhaite prendre le "contrôle" de l'ordinateur cible.

Merci pour vos réponses, en espérant réussir à résoudre ce problème,

Cordialement.
0
Profil bloqué
25 juin 2014 à 08:44
Bonjour,vous devez impérativement avoir un mot de passe et créer un compte utilisateur.Il faut aller dans le panneau de configuration pour accéder au Comptes et protection des utilisateurs.Vous arriverez à Gérer les comptes.Il faut créer un nouveau compte utilisateur(à chaque ordinateur).Normalement,vous devez utiliser la boite Compte d'utilisateurs pour gérer les comptes utilisateurs locaux sur un ordinateur membre d'un domaine.Avez-vous trouvé ce panneau(User Accounts) ?
0
25 juin 2014 à 09:52
Bonjour,

Il y a bien un compte utilisateur avec un mot de passe sur chaque ordinateur, mais je ne risque pas de trouver les utilisateurs "locaux" vu que l'ordinateur cible n'est pas sur le même réseau. Donc le nom de domaine n'est pas le même.

Je cherche juste à me connecter à distance comme avec le logiciel Teamviewer par exemple mais avec l'utilitaire du bureau à distance de windows.

Cordialement.
0
Profil bloqué
25 juin 2014 à 19:10
Bonsoir,j'ai l'impression qu'il y a une confusion dans ce que vous faites.Avez-vous fait une Configuration d'un Bureau à distance ?Elle est prévue pour travailler à domicile ou de n'importe oû et d"enregistrer son travail dans son PC de bureau.Dans,ce cas le PC cible est celui du bureau et doit être configurer comme tel.
0
25 juin 2014 à 19:29
Bonsoir,

J'ai également l'impression qu'on ne parle pas exactement de la même chose.

Je souhaite utiliser cet utilitaire de Windows :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

J'ai bien configuré l'ordinateur cible afin qu'il accepte les connexion à distance comme dans ce tutoriel :

https://www.it-connect.fr/parametrer-la-connexion-au-bureau-a-distance-sous-windows/

Le problème c'est que je peux me connecter j'ai cette page qui apparaît :

https://www.casimages.com/i/140624104106591539.jpg.html

Sauf qu'il me met identifiant ou mot de passe incorrectes alors que je rentre exactement les mêmes informations qui me permettent de me connecter lorsque je suis directement sur la machine en local.

J'espère avoir été assez clair afin d'éviter de nouvelles confusions, si besoin de plus de renseignements n'hésitez pas,

Cordialement.
0
Profil bloqué
25 juin 2014 à 20:57
Bonsoir,
il y a quelque chose de bizarre dans votre Paramétrer la connexion au Bureau à distance sous Windows à V.Configuration pour un accès depuis internet.Car il est indiqué une adresse IP,alors d'après mes informations cela doit être un nom d'utilisateur ?????Pour permettre à un utilisateur d'accéder à distance,cliquez à Ajouter.Vous allez arriver Sélectionnez utilisateur,après Emplacement pour sélectionner le PC.Mettre le nom de l'utilisateur dans le champs.Il encore des manipulations fastidieuses,mais vous devriez pouvoir avancer.
0
26 juin 2014 à 09:42
Bonjour,

Il me paraît juste de mettre une adresse IP vu que je me connecter à la machine via internet et non en réseau local, donc si je met un nom d'ordinateur cela ne fonctionnera pas, il peu y avoir des millier d'ordinateurs avec le même nom de session dans le monde entier.
C'est pourquoi il faut mettre l'adresse ip publique de la machine.
0
26 juin 2014 à 08:21
Salut Cedric,
As tu essayé en local ? ça fonctionne ou pas ?

@ Obd2: Je ne comprend pas ta remarque sur le chapitre 5. On est sur le parametre routage de la box, on n'a pas besoin de lui preciser de nom d'utilisateur !

@ Cedric: Encore question con :-D Tu as mis dans cette partie ( le chapitre 5), ton @ IP privée ! et non publique !

Bonne journée,
0
26 juin 2014 à 09:49
Salut aurelazy,

- En local avec les "ip privées" cela fonctionne bien.
-Avec l'ip publique il y a un problème mais compréhensible vu que je dis à la machine de se connecter sur elle même, ça créé un conflit.

- En ce qui concerne le tutoriel je ne l'ai pas vraiment suivit , je vous l'ai mit afin que Obd2 puisse comprendre ce que je souhaitait faire. En ce qui concerne le "Chapitre 5" pour ma part j'ai bien mit l'IP publique de la machine.

Merci pour vos aides,

Bonne journée
0
26 juin 2014 à 10:33
Ha bah Voila !! Si tu ne t'es pas trompé dans ton message, je cite "Pour ma part j'ai bien mis l'IP publique de la machine !", tu t'es trompé dans ta configue !!
sur la box, comme dans le chapitre 5, tu dois mettre l'IP privée, ex 192.168.0.10.
En fait, il faut que tu ouvres le port 3389 de ton routeur/box vers la machine 192.168...

Voila,
0
Modifié par cedricdu95 le 26/06/2014 à 12:25
Le problème c'est que la machine "source" et la machine "cible" ne sont pas sur le même réseau.
Donc si je met une adresse privée comment cela peut-il fonctionner? Car plusieurs personnes peuvent avoir la même adresse ip local vu que c'est sur leur réseau non .?
0
26 juin 2014 à 12:37
Pardon je crois que j'avais mal compris ta phrase, je met bien l'IP publique pour me connecter via l'utilitaire mais dans la box j'ai bien ouvert le port 3389 sur l'IP locale de la machine à savoir 192.168.1.6 (par exemple)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
26 juin 2014 à 11:07
Bonjour
Si je puis me permettre de me meler à cette conversation ...

est-ce un ou plusieurs pc appartiennent à un domaine d'entreprise ?

quand vous lancez la connexion RDP , vous arrivez directement sur la fenetre montrée dans la photo ?
ou une fenetre de connexion demandant login et password ?

Cette connexion rdp fonctionne t-elle à partir du 2eme PC sur le meme reseau que le PC cible ?

Le login "cedric" est-il simple utilisateur , ou administrateur du PC ?

Quelle est la version de seven du PC cible ? familial,pro,...

pouvez-vous essayer de modifier le mot de passe , en ne mettant (provisoirement pour le test) que des caracteres communs aux differentes langues , c'est a dire pas de chiffres, ni a,z,q,w,m ..

ca fait beaucoup de questions d'un coup ..

remarque : si vous arrivez à la fenetre demandant le mot de passe , c'est que la configuration de la box/port est correcte ...
0
26 juin 2014 à 12:33
Bonjour phil2k,

Au contraire tu es le bienvenue !

- Le pc cible appartient à un domaine d'entreprise.

- Quand je lance RDP j'ai bien une fenêtre de connexion qui s'ouvre avant avec login et password et ensuite lorsque je rentre les informations j'ai "identifiant ou mot de passe incorrectes" puis viens enfin la fenêtre montrée plus haut.

- Sur le 2e Pc cela fonctionne mais en mettant l'adresse IP locale et non la publique (étant donné que les deux PC sur le même réseau possède la même adresse IP publique je pense que cela pose le conflit mais si je met l'IP local de la machine cible cela fonctionne)

- Le login est bien administrateur et seul session de la machine.

- Les deux ordinateurs du même réseau sont sous Windows 7 Pro et l'ordinateur source est en Windows 7 Ultimate (la différence entre les deux versions pourraient poser conflits?)

- Effectivement je n'ai pas pensé au fait que le clavier puisse être changé en qwerty je vais faire le test merci de la remarque.

En ce qui concerne la configuration box/port normalement tout est OK j'ai bien ouvert le port 3389 sur la machine cible et j'ai veillé à ce qu'un seul des deux ordinateurs sur le même réseau ai ce port ouvert pour me concentrer sur une seule machine, dois-je ouvrir ce port sur la machine source également?

Beaucoup de réponses suite à vos questions :)
J'espère avoir donner assez d'informations

Merci à tous pour votre aide
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
26 juin 2014 à 13:30
dans la fenêtre de login , il faudrait mettre :
domaine\cedric , et le password

domaine est le nom du domaine auquel appartient le PC ..
0
26 juin 2014 à 13:39
Toujours rien :/

J'ai bien le nom de domaine qui apparait mais l'identifiant et le mot de passe semble toujours incorrecte.... grrrrr
0
26 juin 2014 à 13:54
Le pc cible appartient à un domaine d'entreprise.
Le pc source aussi ? meme domaine ? .

- Quand je lance RDP j'ai bien une fenêtre de connexion qui s'ouvre avant avec login et password et ensuite lorsque je rentre les informations j'ai "identifiant ou mot de passe incorrectes" puis viens enfin la fenêtre montrée plus haut.

- Sur le 2e Pc cela fonctionne mais en mettant l'adresse IP locale et non la publique (étant donné que les deux PC sur le même réseau possède la même adresse IP publique je pense que cela pose le conflit mais si je met l'IP local de la machine cible cela fonctionne)

oui , c'est normal

- Le login est bien administrateur et seul session de la machine.

- Les deux ordinateurs du même réseau sont sous Windows 7 Pro et l'ordinateur source est en Windows 7 Ultimate (la différence entre les deux versions pourraient poser conflits?)

non , pas de conflit ..

- Effectivement je n'ai pas pensé au fait que le clavier puisse être changé en qwerty je vais faire le test merci de la remarque.

En ce qui concerne la configuration box/port normalement tout est OK j'ai bien ouvert le port 3389 sur la machine cible et j'ai veillé à ce qu'un seul des deux ordinateurs sur le même réseau ai ce port ouvert pour me concentrer sur une seule machine, dois-je ouvrir ce port sur la machine source également?

non , pas sur la machine source .

Mais il faudrait essayer la connexion sur l'autre pc , le 2eme du reseau .
en modifiant l'adresse de redirection dans le routeur/box.. dans le

0
26 juin 2014 à 21:12
Le pc source aussi ? meme domaine ?

- Non le PC source n'a pas le même nom de domaine justement.

Mais il faudrait essayer la connexion sur l'autre pc , le 2eme du reseau .
en modifiant l'adresse de redirection dans le routeur/box.. dans le

- Déjà testé d'ouvrir le port sur le 2eme PC du réseau même problème, cependant je n'avais pas testé en mettant le "domaine\" , je vais donc effectuer les test avec le bon nom de domaine sur la 2eme machine du réseau.

Je vous tiens au courant
0
Modifié par cedricdu95 le 26/06/2014 à 21:42
Alors je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas non plus, mais je crois qu'on va avoir un éclaircissement sur la cause du problème, j'ai maintenant une fenêtre qui s'ouvre m'indiquant qu'il y a un problème de certificat :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/26/140626094207910230.jpg

- Le nom du serveur incorrecte serait le nom de domaine? Besoin d'avoir le même sur la machine source et cible?

- J'ai essayé d'installé le certificat, cela me dit qu'il est bien installé mais ça ne change rien

PS: Je viens de voir que les ordinateurs n'étaient pas membre d'un "Domaine" mais sont dans un "Groupe de Travail" je ne sais pas si cela change quelque chose à propos du réseau.

PS 2 : Même "groupe de travail" sur la machine source et cible, même problème
0
Profil bloqué
26 juin 2014 à 18:29
Bonjour,il y a peut-être plus simple passer à Windows 8...

0
Profil bloqué
26 juin 2014 à 19:01
Oups ! la photo à la taille d'un timbre post,réservé aux yeux d'aigles.

0
26 juin 2014 à 19:28
je ne suis pas sur que ca ait un rapport avec la question initiale .....
0
26 juin 2014 à 21:14
Effectivement ça n'a pas vraiment de rapport vu que mes ordinateurs sont sous Windows 7 et je n'ai pas spécialement envie d'acheter 2 Licences Windows 8 Pro pour mes ordinateurs professionnels
0