Lecture de fichier .VRO

Résolu/Fermé
Adomer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 22 juin 2014 à 21:31
Adomer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 00:33
Bonjour,

Je viens de transférer sur mon lecteur DVD-VCR, le contenu d'une vidéocassette sur un DVD RW que j'ai ensuite finalisé et que j'ai pu regarder, sans pb, sur mon téléviseur.

Impossible, par contre, de le voir sur mon ordi portable doté de "Windows 7" où je constate, sur ce DVD, 2 fichiers respectivement nommés VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO.

Merci de m'éclairer?!!!
A voir également:

2 réponses

Adomer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 00:33
Je viens de passer l'extension en MPG et ça marche!
Merci!
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
22 juin 2014 à 22:41
Bonjour,

Un fichier vidéo VRO est caractéristique d'un format DVD-VR : https://en.wikipedia.org/wiki/DVD-VR
Il s'agit d'un autre format disque que l'on peut opposé au DVD-Vidéo classique employé dans les DVD du commerce par exemple.

VLC est en principe de lire ce type de fichier.

Les caractéristiques du fichiers sont semblables aux fichiers VOB si tu veux à savoir l'emploie du codé vidéo MPEG-2 et pour l'audio, du AC3, du MP2 (Stéréo) ou du PCM rarement, sauf peut-être au niveau du poids ou taille si tu préfères.

Si c'est l'extension VRO qui te perturbe, tu peux soit la modifier en MPG si tu veux mais je te suggérerais de la faire sur une copie du fichier afin de ne pas toucher au fichier original, soit d'utiliser un logiciel comme XMedia Recode par exemple pour juste changer l'extension donc le faire en copie de flux directe.

Cordialement
-1