Question room 237

Silck - 22 juin 2014 à 12:13
 ed - 13 août 2014 à 00:01
Bonjour,
je viens de visionner ce film sur le film The Shinning, et je me pose une question suite à une illustration présente dans celui ci.
A 61 min du film on peut voir un extrait d'un autre film ou l'on voie des monstres en tenu de soldat allemand de la WW2 zigouiller une famille.
J'aurai aimé savoir de quel film il s'agit svp.
J'ai regardé les crédits à la fin du film mais je n'ai pas put l'identifié malgré ça ....
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
23 juin 2014 à 01:30
Salut,

C'est Le loup-garou de londres (John Landis).

Le passage avec les monstres nazis c'est un cauchemar que fait le héros.

C'est un film de 1981, trés bon, Simple et hyper efficace.


@+
2
merci -je me posais cette même question, et j'ai regardé du coup "terrorvision" qui doit faire parti des extraits de room237 mais plus sur la thématique média/manipulation
c'est super décalé - et ça vaut le détour ; j
0
Bonjour

Je ne l'ai pas vu mais en cherchant sur Allociné, il y a un paragraphe qui fait références aux extraits de films de S. Kubrick présents dans Room 237, qui sont : "Orange mécanique", "Barry Lyndon", "2001, l'odyssée de l'espace" & "Eyes Wide Shut".
Tu sauras peut-être le reconnaître parmi ceux-ci.
En espérant que ça répond à ton interrogation.
Cdt.

Source :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-206671/secrets-tournage/
0
Merci de ta reponse.
J'ai déjà check sur le web sans trop trouvé de réponse, j'ai trouvé une bonne liste d'extrait mais même comme ça je n'ai pas su identifier l'extrait en question.
J'ai toutefois une petite idée, à savoir Creepshow de Romero ou Demons de Argento.
Je vais les revisionne en esperant y trouver ce que je cherche.
0
J'ai vu Shinning mais y'a très longtemps, je n'ai pas vu Room 237, je ne connais pas les 3/4 des films de Kubrick (ça fait pas mal de lacunes!), tu fais référence "à des monstres en tenue de soldat allemand de la WW2 qui zigouillent une famille" & tu parles de Creepshow & Demons! & j'ai lu vite fait qu'un journaliste parlait de l'holocauste... Tout ceci m'intrigue, je vais visionner ce film de ce pas! On ne sera pas trop de 2, je crois. Mais invitons les cinéphiles de ce forum à nous éclairer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le reportage est cool, je l'ai maté surtout car je suis en train de lire le livre, et vu que je savais que les deux oeuvres sont différentes, je voulais voir l'approche de ce documentaire, et ce qui m'intéressait surtout c'est quand ils parlent des pieds de nez que fait Kubrick à King.
Faut dire après que des mecs ont pas mal de théorie fumeuse, mais bon !
Bref, je sais toujours pas d'ou provient cet extrait avec cs monstres en tenue allemande :( si quelqu'un peut m'aider svp !
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
22 juin 2014 à 23:32
Bonsoir Silck et à vous tous,
Je n'ai pas trouvé cet extrait, bien que je pensais au "Labyrinthe de Pan" et d'autres encore !? mais rien !!...
Par contre je suis tombée sur un reportage qui détaille les oeuvres de "Kubrick" si cela intéresse quelqu'un le voici : http://www.iletaitunefoislecinema.com/memoire/2124/le-cinema-de-stanley-kubrick
0