Petit gros problème... Pc plante et reboot (parfois sans succée)

Fermé
mr.darktimide Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 21 juin 2014 à 16:34
mr.darktimide Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 16:22
Bonjour à tous ! :)
Je vient à vous aujourd'hui car mon pc fais des siennes depuis un long moment , je vous explique clairement ,lorsque je lance fallout new vegas ( ou autre , parfois même sur un film en streaming ou par vlc mais c'est très rare ) , tout ce passe bien , je joue ... puis au bout de 5 à 10 minutes ( plus ou moins ) , mon ordi plante , sa fais un vieux bruit "dégueulasse" qui s'atténue en 2 ou 3 seconde ( sa le fais mais généralement il ni y'a pas de bruit venant des enceintes ) l'écrant me dit no signal , j'enttend mon dique dur essayer de reboot , et certain élément son plus ou moin chaud ( comme les radiateurs ... logique ) ...
donc jai essayer de refroidir lordi par un ventilo mais rien ni fais donc , jai regardé les température , tout est normale ( le proco est à 50 à 55° in game ) les disque dur ça vas pas de problème , puis après jai fais un test graphique sur OCCT est la y'avais beaucoup de détailles , mais rien d'anormale je crois à par TMPINO (2) qui monte sans limite ( jusqu'au moment où sa plante c'est à dire au dessus de 100° ( de base il est genre à 60 ou 65° quant je lance le test graphique )) après jai regardé les voltage de l'alim , sa fluctue un tout petit peu mais vraiment rien et encor pas pour tout ^^
Par contre j'ai passer une aprem à nettoyer l'ordie ( il en avait bien besoin ^^ )
donc ça me fais péter un plomb vous imaginez bien ^^
ma config c'est la suivante :
OS : Win 8 pro en 32 bits
Proco intel celeron E3200 avec 2.40GHz qui actuellement est à environs 40 degré
RAM : 3.00 GO canal double en DDR2 , 333 MHz
Carte mère : Micro star international LTD G31TM-P21 (ms-7529 ) (cpui ) actuellemnt à 36°
CG : Nvidia geforce 210 (WDDM v1.2 ) ( PNY) elle fait 500 mo normalement .
proview TV (1366x768 60Hz ) ( je sais pas se que sa fout la mais sa y est ... sa doir être l'écrant )
Je penser faire un Clear CMOS ou formater carement l'ordi ...

si vous avez besoin d'autre info n'hésitez pas à demander ! :)
merci d'avance et profitait bien du soleil :)


(j'espère n'avoir rien oublier de vous dire ... )
A voir également:

3 réponses

mozzen Messages postés 76 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 26
21 juin 2014 à 17:20
pour ma part je pense que ton PC ne tient pas la cadance fallout new vegas a besoin d'une certaine performance, essaye en mettant les graphismes au minimum. avant de lancer le jeu ferme dans les processus tout ce qui n'est pas nécesaire " pour info explorer, n'est pas l'internet mais ton windows" j'ai déjà fait l'erreur
1
eri000 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 8
21 juin 2014 à 17:22
sa peux étre un écran bleu de la mort
0
mr.darktimide Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 16:22
Désolé pour ce retard énorme , mozzen , mon pc à toujours marchais niquel pour fallout 3 et new vegas ( certe pas en ultra ) , jai fais tourner GTA 4 ( en minimum ou moyen je sais plkus mais c'était très réstrin ) , jai fais tourner AC Brotherhood , Deus ex , skyrim , bf3 ne marcher pas bien du tout ( normale pour un gourmand en puissance ) , spec ops the line , minecraftr ( logique ) , CSS , Garry's mod ...
donc normalement il tien la charge pour ce genre de jeu , et même en mettant fallout en minimum sa freeze ...
Pour explorer se que je fais a chaque fois que je le croise sur mon ordi ( a chaque fois que jinstalle une os microsoft ) je le désactive donc après ...
je pense racheter une carte graphique mais sa sera plustard , pour le moment je pense mettre des fichier sur mon DD ide et formater le DD SATA ( à mon avis c'est pas la solution mais bon ... au moins je saurais ) , je vais tester de couper les programme inutils et je te dit si sa marche ;)
0