Finder quitte inopinément

Fermé
rikikiman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 21 juin 2014 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2014 à 18:01
Bonjour,

Depuis hier je fais face à un problème sur mon mac book pro.
En effet je ne peux ouvrir mon finder, un message me disant que celui ci s'est fermé inopinément. il en est de même pour la corbeille ainsi que pour mes documents sur mon bureau.

J'ai essayé de relancer le finder ainsi que de réparer les permissions via le gestionnaire de disque mais il n'y a pas de signe d'amélioration.

Je précise que j'ai fait toute les mises à jour système et que je suis en 10.9.3

D'ou pensez vous que cela vienne et que faut il faire sachant que je ne peux pas du tout accéder au finder.

Merci d'avoir lu

rikikiman
Novice

Messages: 1
Inscrit le: 19/06/14, 19:31




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2014 à 16:13
Bonjour,

Essayez la réparation du disque après avoir démarré le Mac depuis sa partition de secours. Cela se fait en démarrant le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées. Vous aurez alors une fenêtre des Utilitaires OS X et Utilitaire de disque inclus, ce qui permet de faire non seulement une réparation des permissions, mais surtout une réparation du disque. (fichiers système et structure des fichiers).
0
rikikiman Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 12:25
Merci beaucoup de ta réponse.
Malheureusement l'utilitaire de disque n'a rien donné, je pense donc procéder à la réinstallation via l'assistant.
Cependant cela signifie t-il automatiquement une perte des données, sachant que je ne peux pas les sauvegarder en raison du plantage de mon finder ?
0
Désolé de poser la question mais j'ai vraiment peur de perdre toute mes donnés et après plusieurs recherches je n'arrive pas à savoir si il y a une chance de les sauver.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2014 à 18:01
Bonjour,

Le fait re ré-installer OS X 10.9 sur une version existante de OS X 10.9 ne supprime pas les données contenues sur le disque. Vous pouvez donc redémarrer depuis la partition de secours et ré-installer OS X depuis le site d'Apple sans perdre vos données. Une bonne connexion au net est nécessaire.
0