Sites gardant les ip Quels risques ?

Résolu/Fermé
Hitsugaya54 Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 27 mai 2007 à 13:51
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 - 27 mai 2007 à 14:24
bonjours
je fesais une recherche sur un film et je suis tomber sur un site que je ne connaissais pas et qui proposait des trucs en rapport avec emule et bittorrent . j'ai voulu allez plus loin et un message m'est apparut en me disant que pour des raisons de sécurité mon ip a été enregistrée .
Pourquoi certains sites font sa ?
est-ce dangereux ?
quels risques ?
merci
A voir également:

1 réponse

degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
27 mai 2007 à 14:24
Alors

Sans vouloir te faire peur la majorité des sites web évolué garde ton ip en mémoire... mais cela n'est pas grave du tout !

si il ne possède que ton ip un hacker potentiel ne sais rien faire ^^.

les raisons pour lesquelles il garde ton ip sont d'ordre législatif en général comme sur les skyblog... c'est peu leur servir en cas de litige pour te retrouver via ton fournisseur d'accès internet...

voila donc pas de panique il s'agit juste de ne pas télécharger des fichiers sensible et de scanner tout ce qui peut provenir de ses sites et de ne pas divulgué des informations sur l'arborescence de ton système d'exploitation...


bon surf (le mode invisible de firefox te permet de laisser encore moins d'infos a ces sites)

bye
0