Probleme alimentation...?
Résolu/Fermé
agatacristo
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
-
27 mai 2007 à 11:20
Utilisateur anonyme - 28 mai 2007 à 11:56
Utilisateur anonyme - 28 mai 2007 à 11:56
A voir également:
- Probleme alimentation...?
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Alimentation PC
- Comment connaitre la puissance de mon alim ? - Forum Matériel & Système
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
- Hp voyant alimentation clignote blanc ✓ - Forum Matériel & Système
- Calculateur alimentation pc - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
27 mai 2007 à 11:26
27 mai 2007 à 11:26
Salut
L'alimentation SEULE ne démarre pas complètement !!
Que le pc ne démarre pas peut être du à plein de choses, mauvais cablage, ram incompatibles avec la CM et j'en passe.......
Déja il y a t il un/des bips ??
La led sur la CM est allumée ??
Le ventilo du pross et/ou video tourne ??
L'alimentation SEULE ne démarre pas complètement !!
Que le pc ne démarre pas peut être du à plein de choses, mauvais cablage, ram incompatibles avec la CM et j'en passe.......
Déja il y a t il un/des bips ??
La led sur la CM est allumée ??
Le ventilo du pross et/ou video tourne ??
Utilisateur anonyme
27 mai 2007 à 11:37
27 mai 2007 à 11:37
Donc l'alim démarre pas et reste ne veille
le bouton "marche" est correctement cablé sur la CM ?? car dans ce coin il y a en général plein de connecteurs: M/A, reset, leds HDD et marche, HP...
le bouton "marche" est correctement cablé sur la CM ?? car dans ce coin il y a en général plein de connecteurs: M/A, reset, leds HDD et marche, HP...
agatacristo
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
2
27 mai 2007 à 23:28
27 mai 2007 à 23:28
Les branchements de l'alim sur la carte mere, et le bouton power du boitier sur la carte mere sont corrècts. En appuyant sur le bouton de demarrage j'entand un microbip... puis plur rien. La Led s'allume en bleu (système en mode veille). Tout reste immobile... donc...?
P.S. Le fait d'avoir installé que une seule barrette ddr2 G.Skill 1024 single channel pourrait géner à la carte mère?
P.S. Le fait d'avoir installé que une seule barrette ddr2 G.Skill 1024 single channel pourrait géner à la carte mère?
agatacristo
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
2
28 mai 2007 à 01:09
28 mai 2007 à 01:09
J'ai branché une vielle alimentation (connecteur d'alimenation principal à 20 pins)à la carte mère => Elle demarre!
Je fais la meme chose avec la nouvelle alimenation fortron green power (je branche que le connecteur à 20 pins, je débranche le connecteur d'alim pricipal à 4 pins et le connecteur d'alim +12v) => La carte mère s'allume!
Pourtant dans le livret du manuel asus et dans tous les guide de montage on me dit de brancher le connecteur d'alim principal en entier (20 + 4 pins) et le connecteur d'alim +12v...
Qu'est ce que je dois faire?
Je fais la meme chose avec la nouvelle alimenation fortron green power (je branche que le connecteur à 20 pins, je débranche le connecteur d'alim pricipal à 4 pins et le connecteur d'alim +12v) => La carte mère s'allume!
Pourtant dans le livret du manuel asus et dans tous les guide de montage on me dit de brancher le connecteur d'alim principal en entier (20 + 4 pins) et le connecteur d'alim +12v...
Qu'est ce que je dois faire?
ll0ll
Messages postés
2578
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
511
28 mai 2007 à 05:27
28 mai 2007 à 05:27
naturellement tous les connecteurs doivent (devraient) etre reliés... peut être cela vient il d'un branchement défectueux à l'interieur de l'alim ?
trés trés curieux...
Mais qd tu dis 'la carte mere s'allume' c'est à dire ?
ça marche, ton PC démarre et tout ou ça fait juste tourner les ventilos, point.
Tu as vérifié et reverifié le branchement de JFP1 (ce qui relie la facade à la carte mere)?
Tu as bien vérifié les branchements de la carte graphique, disques durs et autres ? tu as essayé avec SEULEMENT carte mere, carte graph, une RAM ?
trés trés curieux...
Mais qd tu dis 'la carte mere s'allume' c'est à dire ?
ça marche, ton PC démarre et tout ou ça fait juste tourner les ventilos, point.
Tu as vérifié et reverifié le branchement de JFP1 (ce qui relie la facade à la carte mere)?
Tu as bien vérifié les branchements de la carte graphique, disques durs et autres ? tu as essayé avec SEULEMENT carte mere, carte graph, une RAM ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La carte mère s'allume: la led d'alim devient rouge (pc en marche), les ventilos tournent mains je ne ne peux pas te dire si le pc pourrait démarrer correctement car j'ai attends ma carte graphique (petit retard de livraison...).
Parcontre j'aimerais savoir si cet histoire des connecteurs pourrait signifier que ma carte mére est defectuese... mais bon pourtester la chose il faut la totalité des pièces.
Merci à vous tous
Parcontre j'aimerais savoir si cet histoire des connecteurs pourrait signifier que ma carte mére est defectuese... mais bon pourtester la chose il faut la totalité des pièces.
Merci à vous tous
27 mai 2007 à 11:30
Donc:
Pas des Bips.
Pas de ventilo.
Juste le led bleu de la carte mère...