Windows XP bientot obsolète

kakojeanjacques Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'entends dire que d'ici quelques mois xp ne présentera plus de systèmes de sécurité à jour
et qu'il faudra alors changer de PC .est-ce compliqué de passer de windows à linux ce qui me simplifierait et m'éviterait de changer mon pc . Mais est-ce compliqué ?
un membre se serait-il trouvé dans cette situation ?
A voir également:

5 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

l'avantage de passer à un linux c'est que c'est gratuit, une licence pour 7 ou 8 c'est 140-150€.
De plus ton pc n'est peut être pas en mesure de passer sur un 7 ou 8.

Une fois que tu as fais tes sauvegardes, l'installation de linux est assez simple.
https://www.commentcamarche.net/contents/641-installation-de-linux
1
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

Prenez l'option 3 quand vous le ferez
je vous recommande le xubuntu ou le lubuntu
0
Kheeps Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Je support windows XP est arrêté depuis le 7 (ou 8) avril 2014.
Tu n'es pas obligé de passer à Linux carrément, mais simplement passer sur du windows vista, 7 ou 8 :)
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Sachant que que linux (xubuntu et lubuntu) prends un peu moins de ressource que vista et +.

Il n'est pas spécialement compliqué et éviterai d'investir dans un nouveau pc dans l'immédiat
je pense qu'il pourrait encore servir pendant 5 ans
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Perso, je n'ai pas eu de mal à changer (il y a des années).
1/ je ne joue pas
2/ un des plus grand changement c'est l'installation des logiciels
3/ Plus de soucis de virus, malwares et autres me..des.
4/ Il y a le passage de l'installation, mais après tout roule

Par contre Linux ne se résume pas à Ubuntu ou tout autre .Buntu que l'on veut, loin de là.

Cdt
0

C'est sur, il existe d'autres distrib, mais comme je connais la famille des Ubuntu depuis 2008 voilà pourquoi je lui ai suggéré, après je connais pas toute les distrib et je ne les pas testé non plus.
0