Un film d'époque...

Résolu
Littlewings38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 18 juin 2014 à 19:32
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 19 juin 2014 à 23:39
J'ai vu un film à la télé voilà environ 2 ans, et je suis incapable de me rappeler de son titre que je cherche depuis 1 an....Pourtant j'ai une très bonne mémoire, mais là je sèche. Je ne me souviens ni de l'acteur principale ni de l'actrice. J'ai déjà cherché sur tout le net en mettant tout ce qu'il m'était possible de me souvenir...mais rien.
Je compte donc sur vous :
En fait cela ressemble beaucoup dans l'idée au film : "L'amour au temps du choléra"

Les brides du film : Fin du XIXes je crois, un jeune médecin qui vit aisément avec sa jeune épouse devra régulièrement intervenir dans dans une bourgade voisine très pauvre ravagée par une épidémie.

La jeune femme n'est pas amoureuse de son époux qui l'aime pourtant sincèrement.
Durant les déplacements du médecin au chevet des mourants, son épouse en profite pour mener une vie volage (amant...)
Mais voilà, peu à peu, elle se lasse de sa vie désinvolte. Pour cause : son amant marié la mène en bateau, lui faisant croire qu'il va demander le divorce à sa femme pour s'installer avec elle. Elle finit par ne plus y croire et se recentre sur son mari.

Elle décide de l'accompagner dans le village voisin et l'assiste dans sa besogne. Elle découvre alors qu'elle est enceinte. Un bonheur n'arrivant jamais seul, elle se rendra compte finalement de ses sentiments pour son mari mais quelques semaines plus tard, le médecin sera contaminé et décédera.
L'enfant viendra au monde grâce à une servante qui la soutiendra durant tout le reste de la grossesse et qui la soignera aussi de l'épidémie dont elle a échappée de justesse.

A la fin, quelques années après, on voit l'amant qui la croise dans la rue en ville...

Quelqu'un sait il de quel film il pourrait s'agir ? Merci vraiment par avance !
A voir également:

2 réponses

roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
19 juin 2014 à 17:46
salut,

Le voile des illusions (2006).

@+
0
Littlewings38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 18:32
Bonsoir,

ROBOCONAN : Alors là, suis scotchée...bravo !
Même quand j'ai vu le titre proposé, je n'y croyais pas trop car je le confondais avec un autre film....l'illusionniste ( et pour cause : E. Norton !).
J'ai visionné la BA et c'est bien ça. J'ai croisé ce titre à maintes reprises en pensant que c'était l'illusionniste !!!!!

Pourtant, jamais je n'aurais cru que ce film était avec E. Norton et N. Watts que je connais !!!!!
Etrangement, je me rappelais que l'actrice était blonde (alors que dans le film elle est brune !!!!! mais visiblement j'avais dû être surprise de la voir en brune et donc j'ai conservé l'image d'une blonde dans ma tête!) et donc j'ai cherché toutes les actrices blondes qui auraient pu être dans ce film. Suis même passée sur la fiche de N. Watts sur wikipédia il y a 15j...mais je n'ai pas tilté sur ce titre car tout bêtement je le confondais avec (l'illusionniste, qui en plus est avec E. Norton !) d'où la confusion. C'est trop fort !

Vraiment chapeau, je ne croyais pas que quelqu'un m'aurait trouvé ce titre que je cherche depuis 1 an. Ca vaut limite une récompense !!! :-)
Un très grand merci encore !!
0
roboConan Messages postés 1762 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 689
19 juin 2014 à 23:39
Eh bien content que ça te fasse plaisir ;)
Bonne journée
0