Installer Windows 7 ?

Fermé
Ivanorion - 18 juin 2014 à 15:08
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 juin 2014 à 22:10
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un PC sous Windows 8, mais rien à faire je ne m'y habitue pas je préférais laaaargement mon PC Windows 7 ( paix à son âme ).

Mon nouvel ordi est un Samsung, alors que mon ancien était un Asus. J'ai refouillé dans les vieux cartons pour voir si je n'ai pas un CD d'installation Windows 7.

Je suis tombé sur un CD dont je ne me souvenais pas, si je l'ai utilisé auparavant ou bien non. Mais j'avoue que je ne suis pas sur de son utilité.

Il y a écrit dessus :

ASUS
Driver&Utility Ver 1.0
K50AF/X5DAF/PRO5DAF

This disc supports Windows 7 32/64 bit.

This DVD runs automatically if AUTORUN is enabled. Otherwise, run SETUP.EXE

Pour le reste ce sont de jolies vagues bleues et la tranche du bas est blanche.
Est-ce que ce CD pourrait être mon messie qui me permettra d'installer WIndows 7 sur mon PC ?

Pour l'instant j'ai juste essayer de lancer le CD, ça me met un message d'erreur du genre, ce n'est pas compatible désolé. Mais peut être que je dois formater ou quelque chose comme ça.

J'y connais rigoureusement rien en informatique. Donc est-ce le bon CD, et par quelles étapes je dois procéder pour réussir ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

4 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
18 juin 2014 à 15:35
Bonjour,

Non, ce CD est fait par le fabricant du PC ASUS, il a acheté une licence globale OEM avec Microsoft et cette version n'est faite que pour son PC...

La première chose qu'il vérifie, c'est qu'il est bien sur un ASUS... sinon, il refuse de s'installer.

Par contre si tu as la clé de licence du windows 7 qui va avec, elle pourrait peut etre te servir pour installer un Windows 7 identique sur Samsung... Même version de windows (home premium 64b ...par ex.)

Tu peux télécharger le fichier du DVD ici http://nolimitedpc.over-blog.com/article-os-windows-7-toutes-les-version-32-et-64-bits-101329230.html

Ces versions sont légales et non déverrouillées... Il te faut avoir une clé d'installation pour pouvoir l'utiliser (d'où l'utilité)
1
mouadby Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 22
18 juin 2014 à 15:28
Bonjours,

Tu doit mettre le CD avant de démarrer ton ordinateur tu trouvera alors une option écrit du genre 'installation windows' tu choisi et tu te trouvera dans l'installation .
Depuis ici c'est une installation normal.
Si cette option n'a pas apparu tapote F8 au démarrage pour avoir une liste d'option.
'Met bien le CD avant le démarrage'

Cordialement
0
Ok, c'est bien ce que je pensais. Je n'ai pas cette clé. En tout cas impossible de remettre la main dessus surtout que je n'ai pas souvenir d'avoir possédé ça.

Je me contenterais de W8... Merci pour l'aide en tout cas.
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
18 juin 2014 à 22:10
Ok, elle n'est pas collée dessous ton ASUS ou dans le compartiment batterie...?

Sinon, tu installes SIW sur ton ASUS .. ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

Tu le lances,--->software--->Licences.... Et dans le tableau de droite tu verra toutes les licences de ton PC dont celle qui est en face de "Windows 7 ...XXXX"

S'il manque des chiffres, élargi la colonne ou imprime par : File--->Print et tu auras tous les chiffres.

Maintenant, tu as tout ce qu'il faut.
0