Question débutant pour configuration gamer

armand9314 -  
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Souhaitant me monter mon PC gamer, j'ai quelques questions concernant ma config et je demande donc votre aide.

J'ai opté pour une carte mère ASrock B85 Pro4, mais je ne sais pas si j'ai besoin d'une carte wifi ou si la carte mère en contient une ?

Est-il possible de récupérer le disque dur de mon ancien pc pour l'installer avec ma config ?

Dernière question :) Mon ancien pc avait bien entendu windows 7 est-il aussi possible de le récupérer ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut, question 1:
elle a pas de wifi
que une prise par cable ethernet
Intel® Gigabit LAN

tu peut prendre une carte ou encore mieux pour moi une clé usb wifi compatible avec votre windows... gaffe a la mise a jour 8.1 faut que cela soit préciser sur la carte / clé

Est-il possible de récupérer le disque dur de mon ancien pc pour l'installer avec ma config ?
oui en reformatant la part systeme...

Dernière question :) Mon ancien pc avait bien entendu windows 7 est-il aussi possible de le récupérer ?
non je pense pas...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme

pour le windows franchement je pense que tu va planter, car j ai déja vu et c'est normal y a les drivers de ta veille cm sur la nouvelle! les drivers cg de la vielle sur la nouvelle... le premier démarrage me semble plus que hazardeux....

ca aurait etait la meme machine clonage hdd est c'etait bon mais la c'est pas le meme matos, le systeme devrais se percher ....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26746710-peut-on-recuperer-l-os-d-un-ancien-pc-pour-un-nouveau#10

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Windows 7 contient déjà la plupart des pilotes permettant un lancement de base même ceux de la carte vidéo, comment on ferai pour un pc neuf sinon.
En tout cas moi j'ai jamais eu de problème mais il est quand même mieux de réinstaller.
0
Utilisateur anonyme

un pc neuf
y a rien il installe.... le cd regarde le matos et il installe. la oui seven a les drivers dans le cd

mais a la base tu as rien il sait pas tu boot ca plantera pas.....
la le hdd au démarage, cpu cm cg etc tout est booter et la ca coince en général c'est la page bleu.

il les Prend ou les drivers? du cd ? il le demande pas demarage si deja installer.....
donc pas de drivers faut tout reinstaller ensuite... meme si ca marche ca peut pas etre propre mais j ai vu que des echec perso, enfin si tu me dit que tu as réussit essaye mais perso gaff...

dur a m expliquer
mais au premier demarage seven va pas proposer et installer les nouveau drivers....
si tu le fait apres oui mais de lui meme il va partir avec les premiers drivers sur le deuxieme pc....
0
Utilisateur anonyme

regarde il esplique une installe propre
https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/172243-remettre-ancien-disque-dur-sur-un-nouveau-pc
et il parle des ecrans bleu quant tu fait ca....
0
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Tout dépend du pc, pour l'avoir fais plusieurs fois on dira que j'ai de la chance.
Mais je suis d'accord avec vous qu'une installation propre serai le mieux
0
Utilisateur anonyme

ok toujours intéréssant que certain y arrive je le savait meme pas
je pensait cela impossible car a chaque fois que jai vu quelqu un faire ca en général j y réparer lol.
0

Bonjour,

Votre carte mère ne dispose pas de carte wifi donc vous devez en acheter une (ou une clé usb wifi).

Vous pouvez tout à fais brancher votre ancien disque dur si celui-ci est bien en SATA.

Celui-ci démarrera avec votre windows 7 actuelles normalement sans problème, mais je vous conseil quand même une réinstallation système.
-2
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

non. mettre un disqeu provenant d'un autre pc sur un pc neuf... ça ne marche pas. SAUF si la carte mère est identique. Dans tous les autres cas... BSOD.
0