Problème propriétes de protocole TCP IP
destin
-
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide s'il vous plait! je n'arrive plus à accéder aux propriétés de Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) et Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6). Le champ "Propriétés" est grisé et ne se met plus en surbrillance et lorsque j'essaye de l'installer il s'affiche le message suivant " Impossible d'ajouter la Fonctionnalité demandée. L'erreur est: accès refusé".
Est-ce que c'est à cause d'un virus ou est-ce un problème matériel?
merci d'avance !
j'ai besoin d'aide s'il vous plait! je n'arrive plus à accéder aux propriétés de Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) et Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6). Le champ "Propriétés" est grisé et ne se met plus en surbrillance et lorsque j'essaye de l'installer il s'affiche le message suivant " Impossible d'ajouter la Fonctionnalité demandée. L'erreur est: accès refusé".
Est-ce que c'est à cause d'un virus ou est-ce un problème matériel?
merci d'avance !
A voir également:
- Problème propriétes de protocole TCP IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Tcp udp - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Protocole http - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28221
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonsoir,
J'ai l'impression que tu n'es pas administrateur...??
sinon, Tu peux essayer ça:
Pour restaurer la couche TCP/IP avec netsh, ce qui équivaut à désinstaller puis réinstaller TCP/IP avec ses paramètres d'origine, il faut procéder comme suit :
1. Cliquer sur le bouton Démarrer, Tapez CMD dans la lucarne, sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
2. Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh int ip reset. Cette commande doit renvoyer une série de réponses terminées par "OK !" puis une demande de redémarrage de l'ordinateur.
3. Cliquer sur le bouton Démarrer, Tapez CMD dans la lucarne, sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh winsock reset. Si la commande s'exécute correctement elle doit afficher un message de réussite.
5. Redémarrer l'ordinateur. La couche IP a été restaurée à sa configuration par défaut.
J'ai l'impression que tu n'es pas administrateur...??
sinon, Tu peux essayer ça:
Pour restaurer la couche TCP/IP avec netsh, ce qui équivaut à désinstaller puis réinstaller TCP/IP avec ses paramètres d'origine, il faut procéder comme suit :
1. Cliquer sur le bouton Démarrer, Tapez CMD dans la lucarne, sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
2. Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh int ip reset. Cette commande doit renvoyer une série de réponses terminées par "OK !" puis une demande de redémarrage de l'ordinateur.
3. Cliquer sur le bouton Démarrer, Tapez CMD dans la lucarne, sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrer la commande suivante : netsh winsock reset. Si la commande s'exécute correctement elle doit afficher un message de réussite.
5. Redémarrer l'ordinateur. La couche IP a été restaurée à sa configuration par défaut.