A voir également:
- Il semble que windows ne s'est pas chargé correctement
- Action - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
19 réponses
Bjr,
Les Sony vaio ont une touche "assist" permettant de faire un démarrage avancé. Essaie-la. Et en fonction des options proposées (je ne les ai plus en tête), il sera peut-être possible de dépanner.
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/electronics/detail-page/SonyEG_Buttons33_lg.jpg
Les Sony vaio ont une touche "assist" permettant de faire un démarrage avancé. Essaie-la. Et en fonction des options proposées (je ne les ai plus en tête), il sera peut-être possible de dépanner.
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/electronics/detail-page/SonyEG_Buttons33_lg.jpg
Bonjour,
Ouf ! Effectivement, après avoir essayé la touche "assist" quand le PC était hors tension voilà les options proposées :

Ouf ! Effectivement, après avoir essayé la touche "assist" quand le PC était hors tension voilà les options proposées :

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A tout hasard. .. comme cest mon cas aussi depuis hier soir, ne serait ce pas la souris ou les clics qui ne fonctionnent pas? Essayez la touche espace de votre clavier
Oula ^^ je ne risque pas de lancer quoi que ce soit car sinon je ne donne pas cher de ce qui reste du PC ...
Voilà après la sélection de "français" pour la disposition du clavier ce qui m'est proposé :
Voilà après la sélection de "français" pour la disposition du clavier ce qui m'est proposé :

Voilà ce qui est écrit :

Par contre, dans les options avancées j'ai "restauration du système"; "récupération de l'image du système" ; " réparation automatique" ; "invite de commande" et "changer les paramètres du microprogramme UEFI". Est-ce qu'avant de lancer l'invite de commande et de saisir rstrui.exe je ne devrai pas utiliser l'une de ces propositions ?
Merci en tout cas de prendre de votre temps ...

Par contre, dans les options avancées j'ai "restauration du système"; "récupération de l'image du système" ; " réparation automatique" ; "invite de commande" et "changer les paramètres du microprogramme UEFI". Est-ce qu'avant de lancer l'invite de commande et de saisir rstrui.exe je ne devrai pas utiliser l'une de ces propositions ?
Merci en tout cas de prendre de votre temps ...
"La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC
Cliquez sur "options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "arrêter" pour éteindre votre PC.
Fichier journal : C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"
Et bien sur en dessous je peux choisir les options avancées ou l'éteindre.
Cliquez sur "options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "arrêter" pour éteindre votre PC.
Fichier journal : C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"
Et bien sur en dessous je peux choisir les options avancées ou l'éteindre.
Re,
Ton windows est bel est bien sur le volume C.
Refais
Regarde dans la liste si un fichier nommé hiberfil est présent.
Ton windows est bel est bien sur le volume C.
Refais
c:
dir
Regarde dans la liste si un fichier nommé hiberfil est présent.
Au temps pour moi, le fichier est caché (je n'y pensais plus).... il faut taper
Tu dois obtenir une liste assez proche de cela:
c:
dir /a *.sys
Tu dois obtenir une liste assez proche de cela:
10/06/2009 23:42 10 config.sys
20/06/2014 08:10 1 602 740 224 hiberfil.sys
24/12/2011 10:59 0 IO.SYS
24/12/2011 10:59 0 MSDOS.SYS
20/06/2014 08:10 2 136 989 696 pagefile.sys
Bon,
On va tenter de le supprimer... tu tapes depuis C:
(sur internet, on propose del /AS hiberfil.sys... essaie l'une ou l'autre)
PS. Le fichier sera recréé automatiquement. J'ai testé sur mon W7.
Si le problème demeure, supprime aussi (de la même manière) swapfile.sys, qui sert lui aussi à la mise en veille (il stocke les informations de modernUI pour accélérer le redémarrage)..
On va tenter de le supprimer... tu tapes depuis C:
del /A:HS hiberfil.sys
(sur internet, on propose del /AS hiberfil.sys... essaie l'une ou l'autre)
PS. Le fichier sera recréé automatiquement. J'ai testé sur mon W7.
Si le problème demeure, supprime aussi (de la même manière) swapfile.sys, qui sert lui aussi à la mise en veille (il stocke les informations de modernUI pour accélérer le redémarrage)..
hiberfil est de nouveau là :

Pour des raisons perso j'ai du m'absenter et n'ai donc pas pu lancer la restauration.
En rentrant j'ai redémarrer le pc qui n'avait plus de batterie et il m'indique de nouveau que l'ordi n'a pu charger correctement sauf qu'il me propose aussi un redémarrage.
"Il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement
Si vous voulez redémarrer et réessayer, choisissez "redémarrer mon ordinateur", ci-dessous. Sinon, choisissez "afficher les options de réparations avancées" pour accéder a des outils de résolution de problèmes et des options avancées. En cas de doute demandez de l'aide a des personnes de confiance."
Je crois que la dernière ligne parle de toi.
En rentrant j'ai redémarrer le pc qui n'avait plus de batterie et il m'indique de nouveau que l'ordi n'a pu charger correctement sauf qu'il me propose aussi un redémarrage.
"Il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement
Si vous voulez redémarrer et réessayer, choisissez "redémarrer mon ordinateur", ci-dessous. Sinon, choisissez "afficher les options de réparations avancées" pour accéder a des outils de résolution de problèmes et des options avancées. En cas de doute demandez de l'aide a des personnes de confiance."
Je crois que la dernière ligne parle de toi.
Re,
En cas de doute demandez de l'aide a des personnes de confiance : C'est une blague: jamais vu ça. Ce ne serait pas un virus, tout bêtement ?
Relance l'invite de commandes: on tente une réparation du démarrage. Tape
Réessaie. Si toujours pareil, tente cette fois une réparation automatique du démarrage.
En cas de doute demandez de l'aide a des personnes de confiance : C'est une blague: jamais vu ça. Ce ne serait pas un virus, tout bêtement ?
Relance l'invite de commandes: on tente une réparation du démarrage. Tape
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd
Réessaie. Si toujours pareil, tente cette fois une réparation automatique du démarrage.
L'invite de commande m'a indiquée que les opérations avaient réussi mais rien n' changé après avoir éteint et redémarré.
--
--
Continuons alors, on vérifie (et on répare) la partition système (on voit si le disque dur est ok et si les fichiers systèmes sont corrects).
Puis on essaie de réparer les fichiers systèmes
Si ça aboutit à un message d'erreur, tape la commande complète:
Après ça, il ne restera plus que l'option registre comme piste possible.
chkdsk c: /f /r
Puis on essaie de réparer les fichiers systèmes
sfc /scannow
Si ça aboutit à un message d'erreur, tape la commande complète:
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows
Après ça, il ne restera plus que l'option registre comme piste possible.
Donc, visiblement, des fichiers systèmes sont HS... ça expliquerait des choses. Je me demande s'il ne faut pas envisager une réinstallation d'usine.
As-tu un disque dur externe pour récupérer les données ?
As-tu un disque dur externe pour récupérer les données ?
Sinon, on essaiera avec dart
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Tu décompresses l'iso avec winrar ou 7zip et tu remplaces les fichiers de la clé par ceux de dart. Et tu réessaies.
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Tu décompresses l'iso avec winrar ou 7zip et tu remplaces les fichiers de la clé par ceux de dart. Et tu réessaies.
Aussi, il me semble que lors d'un des nombreux redémarrages il m'a prévenu du lancé une mise à jour. Mais rien de concluant.
En tout cas merci :)