Au redemarrage du PC l'ecran reste en veille

Faxmax -  
RaceGame Messages postés 4526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de me monter un nouveau PC dont voici la config :
CM : MSI Z87-G45 GAMING
Processeur : Intel® Core i7-4790 Haswell Refresh
Carte graphique : Sapphire R9 290 4Go Tri-X OC
RAM : Kingston 16Go DDR3 2400MHz
Disque dur : Samsung 500Go S840 EVO
OS utilisé : Win 8.1

Je rencontre un souci étrange ... Je m'explique :

Quand je redémarre le PC l'écran passe en veille mais je se réveille jamais Oo

Ce problème surgis quand je redémarre le PC depuis Windows mais aussi depuis le BIOS (quand je change des paramètres, que je sauvegarde et redémarre le PC)

Par contre quand le PC et éteint et que je l'allume via le bouton physique (sur la tour quoi ^^) ça fonctionne parfaitement bien.

Selon vous d'où peut venir ce souci et surtout avez vous une solution ??

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

RaceGame Messages postés 4526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   555

Salut

Mes à jour le BIOS ça semble régler le problème.
0
Faxmax

Malheureusement pas pour moi.

J'ai deja effectuer la MAJ. de la 1.60 vers la 1.70 mais le probleme est toujours la :-(
0
RaceGame Messages postés 4526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   555

Bah tu boude la 1.8 ? En plus y'a Improved system resume function.

http://fr.msi.com/product/mb/Z87G45_GAMING.html#download
0
Faxmax

Bien vu pour la 1.8 MSI a été rapide entre la 1.7 et la 1.8

Je viens de la faire mais le problème persiste :(

Je viens de remarquer que le bouton physique "Reset" à le même effet que le redémarrage --> Écran en veille
0

quelque chose mes le bios en vrac

C'est quoi ton alim ?
Pour test: Tu peu mettre la fréquence de la ram @1600mh dans le BIOS
0
Faxmax

l'alim est une Enermax 650W Triathlor ECO

je vais test pour la RAM je reviens ensuite
0

ok
0
Faxmax

Malheureusement toujours rien

J'ai remarqué quelque chose de bizarre par contre la RAM été detectée par le BIOS @ 1333 alors qu'elles sont sensée être des 2400

Bref, j'ai fait le test en 1600 et 2400 (valeur que j'ai laissée), mais toujours le même souci. Redemarrage = ecran en veille

obligé de reste appuyer sur le bouton power 2-3 sec pour eteindre le PC puis le rallumé et ca roule. C'est pas super pratique mais bon ... je crois que je vais devoir m'y faire. A moins que tu vois autre chose ?
0

Ok pour la ram c'est bien comme ça :)

Ont peu test autre chose, retire la carte graphique et branche ton écran sur la carte mère.
0