Routage sous windows XP
aflouss
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour tout le monde,
Je présente un scénario réel pour une discussion enrichissante:
Voilà je possède deux réseaux distinctes voir le schéma en pièce jointe
J'arrive pas à me connecter le service commercial à l'internet à travers le poste sous WINDOWS XP possèdant deux carte réseau LAN2 et LAN2, j'ai utilisé la fameuse commande
au niveau du poste sous WIN XP pour permettre tous les packets destinés à l'internet du service commercial de passer à travers 192.168.1.40
Bien sur j'ai paramétré le register pour permettre le routage sous
je me demande s'il y a une proposition pour rectifier le schéma attaché ci joint.
je serai reconnaissant pour vos éventuels réponses.
Bonjour tout le monde,
Je présente un scénario réel pour une discussion enrichissante:
Voilà je possède deux réseaux distinctes voir le schéma en pièce jointe

J'arrive pas à me connecter le service commercial à l'internet à travers le poste sous WINDOWS XP possèdant deux carte réseau LAN2 et LAN2, j'ai utilisé la fameuse commande
route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.1.40
au niveau du poste sous WIN XP pour permettre tous les packets destinés à l'internet du service commercial de passer à travers 192.168.1.40
Bien sur j'ai paramétré le register pour permettre le routage sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters en changeant la valeur 0 par 1 dans IPEnableRouteraussi sur
Services.msc --> routage et accès distant --> Démarrer et d'une façon automatiquesur la console prompte
la commande ipconfig /all
m'assure que le routage est activé
Les parfeux sont déactivé pour éliminer le soucie du parfeumais j'essaie de me connecter à l'internet depuis le service commercial malheureusement sa passe toujours pas :?:?:?:?
je me demande s'il y a une proposition pour rectifier le schéma attaché ci joint.
je serai reconnaissant pour vos éventuels réponses.
A voir également:
- Routage sous windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition