Mini HDMI sur Appareil photo ?

Fermé
AnneSo - 14 juin 2014 à 16:47
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 16 juin 2014 à 18:45
Bonjour,

J'ai constaté sur mon appareil photo canon qu'il y'avait une prise mini HDMI, je me suis dit des lors qu'elle devait servir à retransmettre fort logiquement son et image en direct vers un écran.

Mais j'ai lu sur un forum que ce n'était pas possible par exemple d 'envoyer l'image d'un appareil photo sur un ordinateur car le protocole était différent.

Des lors je m'interroge avant d'acheter un adaptateur miniHdmi / hmidi

Ce que je voulais faire est de branché en HDMI donc l'appareil photo sur la carte graphique et voir le contenue filmer en direct sur l'écran PC , un peu comme une webcam. (remplacer l'écran lcd du téléphone par celui du pc en gros)

Mais cela est il vraiment possible ?

Voici la config des appareils en question :Canon PowerShot SX260 HS Argent
Sinon pour le pc 'est une NVidia GT 640.

Merci d'avance de vos réponses ,

Ps : pour l'adapteur mini vers hdmi je pensais prendre ca : http://www.pearl.fr/video/cables-video/cables-hdmi/adaptateur-hdmi-femelle-vers-mini-hdmi-male_KT3265.html

A voir également:

2 réponses

"son et image en direct vers un écran" -> de télé,
pour voir sur un PC, c'est plutôt un cable usb ou par la carte SD.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
16 juin 2014 à 18:43
Bonjour

+1 pour le cable usb.
Et utilisation du logiciel EOS Utility qui est fourni avec l'APN.
Mais je ne sais pas si avec ton aPN ( PowerShot SX260 HS) cela est possible.

Cdt
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
16 juin 2014 à 18:45
0