Formater PC Compaq Vista pour le remettre à l'état d'origine

Fermé
Signaler
-
 uuu -
Bonjour,

Je sais que cette question a souvent été posée mais je n'ai jamais trouvé la solution exacte à mon problème. Je possède depuis cinq ans un PC portable Compaq, sous Windows Vista. Malheureusement, depuis le temps, il a beaucoup ralenti, les performances se sont beaucoup réduites. De plus il y a de nombreuses toolsbars, et autres programmes inutiles qui ont été installés et que je ne parviens pas à supprimer. Je voudrais réaliser un formatage complet, pour retrouver un PC comme à l'état d'origine, même si je sais que cela me fera perdre mes données (je compte les sauvegarder sur un disque dur externe avant.)


Je ne possède aucun DVD de restauration ou autre.

Pouvez vous m'indiquer la procédure à faire ?

Merci beaucoup

3 réponses

Messages postés
27724
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
3 524
Bonjour,

essayez de démarrer le pc en tapotant sur la touche F11 dès le démarrage, ceci devrait vous mener au menu recovery (restauration usine)
Le pc sera en l'état où il était lorsque vous l'avez acheté.

cordialement.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
89
Date d'inscription
mardi 11 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
13
Je ne sais pas comment tu comptes réinstaller Vista sans CD de restauration. Tu vas te retrouver face au BIOS au redémarrage et de là tu ne pourras rien faire. Je pense que tu en es conscient. Je te propose soit d'installer linux, même si, pour mon pc je ne le ferais pas (beaucoup moins de logiciel que Windows). Cela dépend donc de ce que tu veux faire avec ce pc. Sinon, je te conseille vivement de faire le grand nettoyage de ton pc, en désinstallant tous les logiciels qui ne te servent à rien ou presque et en faisant le nettoyage des adwares, fichier temporaires,... avec adwcleaner et ccleaner.
Merci de vos réponses, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, j'ai fini par trouver le logiciel qui était installé avec le PC, pour créer un disque de restauration : Tapez " CR " dans le menu démarrer, et cliquez sur " recovery disc creation". J'ai mis du temps à le trouver donc si ça peut aider quelqu'un ...^^