Formatage du DD "Factory Image"

Fermé
Burattino - 14 juin 2014 à 00:29
 Burattino - 14 juin 2014 à 10:31
Bonjour,

Voilà je pense avoir faire une grosse connerie...

Je bidouillais un DD Externe et en faisant une erreur de sélection j'ai formaté le HD (D) "Factory Image" de mon PC...

J'ai pas noté de pertes de données mais apparemment ce disque est important et je viens de foutre en l'air 13go de données qui m'étaient complètement inconnues :/

Y a t il un moyen de récupérer ces données? Sont elles nécessaires au bon fonctionnement du PC ? (tout en sachant que c'est un pc de bureau qui va sur ses 5 ans donc si c'est juste une histoire de restauration en cas de gros pépin...).

Merci d'avance pour vos avis ;)
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39375 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 443
Modifié par fabul le 14/06/2014 à 01:03
Salut,

C'était la partition de restauration probablement.

Et non, il n'y a pas moyen de récupérer.

Ça te prendra (a prévoir) un disque de Windows pour tout réinstaller.
0
Merci de ta réponse.

Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase, dois je impérativement réinstaller quelque chose?

J'ai vu sur le site HP, en tapant le numéro produit de mon pc je peux commander un "kit de répartition", ça coûte 48 €, ça vaut le coup de racheter ça ?
0
fabul Messages postés 39375 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 443
14 juin 2014 à 01:16
Non, seulement si tu dois réinstaller Windows, ça te prendra un disque.

Le kit de réparation, pas nécessairement, l'activation serait automatique et ça inclurais les drivers , peut ètre pas a jour...

C'est WIndows 7 ?

Tu peux le télécharger ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
0
Oui il s'agit de windows 7.

Bon la perte des ces données n'est pas si dramatique en fin de compte? à vrai dire je n'ai jamais eu à réinstaller Win depuis que j'ai un ordinateur et ce n'est visiblement pas ça qui sauverait toutes mes données (photos, films etc).

Je vais voir ton lien merci :)
0