Formater une partition de DD avec Windows 7 installé dessus
Fermé
noxfox
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
13 juin 2014 à 23:29
noxfox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 15:39
noxfox Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 15:39
A voir également:
- Formater une partition de DD avec Windows 7 installé dessus
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment formater un pc - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 00:13
14 juin 2014 à 00:13
salut,
si je comprend bien déja seven est plus malin que xp car il t empeche....
a mon avis si tu fait ca tu boot plus C.
j'ai peur que en fait win7 veut pas car tu as des fichier systeme de boot.
j'ai etait embéter comme toi et c'etait des fichier de boot sur une partition qui m empêcher de formater et sinon beh c'est BOOT FIALLURE....
alors regarde si tu as pas des fichier systeme....
tu as pas une part systeme de 100mo je crois c'est seven quii l a créer normalement il est mieux fait il met les fichiers de boot dedans..
ensuite TU DOIT PAS VOIR QUE D a des fichier de boot...
OPTION DE DOSSIER
pui décocher afficher les dossier cachées puis encore une option a décocher je crois c'est protéger les fichier systeme et tu confirme, car sinon tu les voit pas.
et regarde si D n ai pas des fichier que tu voyer pas de boot....
si c'est ca c'est assez complexe malheureusement....
si je comprend bien déja seven est plus malin que xp car il t empeche....
a mon avis si tu fait ca tu boot plus C.
j'ai peur que en fait win7 veut pas car tu as des fichier systeme de boot.
j'ai etait embéter comme toi et c'etait des fichier de boot sur une partition qui m empêcher de formater et sinon beh c'est BOOT FIALLURE....
alors regarde si tu as pas des fichier systeme....
tu as pas une part systeme de 100mo je crois c'est seven quii l a créer normalement il est mieux fait il met les fichiers de boot dedans..
ensuite TU DOIT PAS VOIR QUE D a des fichier de boot...
OPTION DE DOSSIER
pui décocher afficher les dossier cachées puis encore une option a décocher je crois c'est protéger les fichier systeme et tu confirme, car sinon tu les voit pas.
et regarde si D n ai pas des fichier que tu voyer pas de boot....
si c'est ca c'est assez complexe malheureusement....
14 juin 2014 à 12:23
C'est bien d'avoir une protection contre le "suicide" si on veut bidouiller l'OS en cour d'exécution, mais là c'est juste ridicule de ne pas pouvoir supprimer ce qui est inutile.
Modifié par lionhell454 le 14/06/2014 à 22:20
en plus ca arrive pas a tout le monde je sait pas d ou ca vien, de l instal du premier os je pense.
moi c'etait special j'avais xp et 4hdd avec 4 part par hdd =16part lol
et quant je suis passer a seven j ai eu un soucis avec ca des fichiers systeme coincés sur autre disque dur du xp? de seven?
je sait pas je crois du xp car seven je crois bien que c'est tout dans la part reseverd de 100mo normalement et ca devrait etre mieux....
et j ai galérais et jamais réussit en manuel de tout déplacer correctement meme avec des gros tuto...
il a fallut que je retire tout les hdd sauf le systeme...
que je reformate avec un seul disque dur et la j'ai pu mettre ensuite mes 3 autres hdd et supprimer les fichier boot qui me gener alors pour tout enfin la possibilité de formater...
en plus toi tu as avais deux os, ce qui complique encore plus le truc, car tu as un menu pour choisir l'os et ca aussi c'est sur une part et pas toujours la bonne (ca c'est si quant tu démarre tu as le choix entre les deux os ca dépend comment tu as fait...)
donc la pour garder l os et replacer les fichier boot, j ai pas réussit... dsl mais ca doit etre faisable mais risqué pour le windows.
le mieux c'est quant tu reinstalle, met que ton hdd 1 avec la part systeme pendant l installation , bien que je pense que le probleme a du etre corriger avec les derniers windows mais c'est meme pas sur.
en plus le plus déguelasse dans l'histoire c'est si tu plante un hdd sur 2 tu démarre plus... disque 2 meurt tu peut plus boot.
enfin je te souhaite bonne chance, faut avoir du courage je crois que c'est plus rapide de reformater mais si tu veut tenter de réparer (si on peut nous aider ou que tu as vraiment envie d'essayer), tu dit je te rassemble quelques tuto, je regarde avec toi, tu vois^^
espéront que tu ai plus de chance que moi et qu'un un génie de l'informatique débarque lol
a+
14 juin 2014 à 23:24
Donc je suppose que le système de boot est en effet toujours bien présent sur D:
Je me demande dans ce cas si ça changerait quelque chose d'aller dans le BIOS pour voir quel disque boot en premier et forcer le boot sur C: si jamais c'est D: qui a la priorité. Ça m'étonnerait que ce la solution puisse être aussi simple néanmoins.
15 juin 2014 à 00:51
tu peut essayer sans rien changé dans le biios...
déja vérifie si c'est bien hdd 1 avec part C qui boot
on sait jamais tu peut tres bien l avoir changé mais je pense pas.
au lieu d aller dans le bios dire boot1 HDD2 D boot 2 HDD1 C comme tu dit.
laisse comme c'est dans le bios donc
c->hdd1 boot 1 ->HDD2 boot 2
mais par contre y a une touche au démarrage en général f12 mais c'est ecrit au démarage en bas souvent genre f12:boot device
et la tu as le choix de lancer hdd2 en premier en le choisissant.
ca permet de ne pas changer dans le bios a chaque fois....
tu peut test, mais perso pratiquement sur que ca va pas marcher...
ce soir j ai un peu de temps et comme curieux lol je vais voir si y a pas des truc sur le sujet ca fait longtemps que j'ai eu le soucis.
dernier truc tu les voit les fichiers qui gênent?
avec affichage dossier caché et fichier protégé, en général tu les voit sur D et y a deux voir 3 fichier si comme moi.
a+
Modifié par lionhell454 le 15/06/2014 à 01:29
alors c'est illisible mais, j ai monté le lecteur et attribuer une lettre juste pour les voir et te donner le nom.
bootmgr
BOOTSECT.BAK
IEPBH
et un dossier
Boot
mais bizarre celui la je sait pas apprarament c'est memtest dedans c'est un prog que jai peut etre il c'est mis la...
dit moi tu as pas la part sans llettre dans le gestionnaire de disque nommée SYSTEM RESERVED sur logiquement vu ton soucis D mais meme c regarde si un des disque dur a cette part caché...
la voila fait pas comme moi elle a pas de lettre et tu peut pas entrer dedans.
j'ai fait ca pour voir les fichier.
PREMIERE PART CACHEE SYSTEME RESERVED
mais moi j avais identifier les fichier mais j arriver pas a les déplacé enfin déplacé si mais ca marcher pas fallait faire des manip complexe dans le windows (ou avec console de récup) mais c'est complexe et j avais pas réussit....
espérant t aider^^