ACDSee Pro7 ou Picasa ?

Berdele Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 90103 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai téléchargé en décembre ACDSee Pro 7 pour pouvoir retoucher des photos, ce qui a eu pour conséquence d'importer mes photos sur ACDSee.
Actuellement, je ne sais plus accéder à ACDSee, j'ai un message " ACDSee has encountered a system error and will close now.
Je ne sais pas comment sortir de ce problème sans risquer de mettre en péril mes photos.
Je me demande si je n'ai pas téléchargé une version d'essai de ACDSee ?!
Tout à l'heure, j'ai commencé à télécharger Picasa mais je suis finalement revenu sur ce téléchargement voyant que je devais importer mes photos sur Picasa.
Que va-t-il advenir des photos déjà sur ACDSee ? Vont-elles être récupérées ?
ACDSee m'avait été conseillé comme un bon logiciel de traitement de photos ? Qu'en est-il de Picasa , Y-a-t-il d'autres alternatives ?
Merci de me conseiller : les photos sont un bien précieux. J'en ai déjà perdu quand mon disque dur externe sur lequel je les stockais, a cassé.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 90103 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

Bonjour,

ACDSee ne "confisque" aucun fichier graphique.
Reste à savoir à quel endroit ils sont stockés.

Tu dois pouvoir retrouver tes fichiers sur ton disque dur en fouillant sur Windows Explorer ou tout autre gestionnaire de fichiers.

1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"ACDSee ne "confisque" aucun fichier graphique. "
Tout comme Picasa, je pense

Cdt
0
DCI Messages postés 90103 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

...ni aucun autre !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouvé ceci, maintenant effectivement vous avez télécharger la version essais, je ne sais pas si cela peu résoudre votre probleme, sinon vous pouvez peut-être voir ici https://www.acdsee.com/fr/index/

ACDSee 17 et Pro 7 pourraient ne pas être lancés si le répertoire qui a été visité en dernier a été supprimé de Windows File Explorer
Dernière mise à jour: Jun 06, 2014 03:20PM PDT
Si, dans les options du mode "Gérer", "Retenir de la session précédente" et "Afficher l'avertissement si le répertoire de démarrage n'existe pas" sont toutes les deux cochées, et si vous avez supprimé le répertoire qui a été visité en dernière avant de quitter ACDSee, vous seriez peut-être dans l'incapacité de relancer ACDSee 17 ou ACDSee Pro 7.

Veuillez suivre les étapes suivante afin de résoudre ce problème :

Dans la gestion des tâches, terminez le processus ACDSee 17 ou ACDSee Pro 7 si ce dernier continue de fonctionner.
Dans Explorateur de Windows, faites un clic-droit sur une image, par exemple un fichier JPG et puis choisissez "Ouvrir avec ACDSee 17" ou "Ouvrir avec ACDSee Pro 7"
ACDSee Quick View va être lancé.
Cliquez sur le mode "Vue".
Dans le mode "Vue" d'ACDSee, cliquez Outils | Options.
Dans les options du mode "Gérer", décochez l'option "Afficher l'avertissement si le répertoire de démarrage n'existe pas".
Cliquez sur OK.
Fermez ACDSee.
Redémarrez ACDSee
0

La question essentielle est de retrouver les fichiers graphiques sur le disque dur.

Quant au comportement et au fonctionnement d'ACDSee, c'est une toute autre histoire.
0