Redemarrage pc apres CPU intensif
cedric92500
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Tharkey Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tharkey Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps, mon PC redémarre sur les jeux gourmands.
Apres avoir lancé OCCT dans le mode CPU:OCCT (surchage du CPU si je comprend bien), effectivement au bout de quelques minutes la temperature grimpait au dessus de 90 degré et OCCT me stoppe en me disant que c'est pas normal. (et si j'enleve la limite d'OCCT, ca reboot)
J'ai donc mis un nouveau ventirad, et en relancant OCCT avec ce mode, les temps stagnent dans les 60 degré, mais mon PC reboot quand meme...OCCT ne m'a rien signalé de special. (le PC reboot aussi quand je joue aux mêmes jeux gourmands).
=> Du coup je soupçonne que c'est bien lié a une utilisation intensif du proc (d'ou uniquement certains jeux plus gourmands que d'autres), mais je n'arrive pas a comprendre l'origine, les températures m'ont l'air OK?
Je precise que j'ai testé les modes CPU:linkpack, GPU:3D, et power supply, la aucun pb je reboot pas..
(Et je ne fais pas d'overclooking)
J'ai un i5 2500k
Merci de vos conseils :)
Depuis pas mal de temps, mon PC redémarre sur les jeux gourmands.
Apres avoir lancé OCCT dans le mode CPU:OCCT (surchage du CPU si je comprend bien), effectivement au bout de quelques minutes la temperature grimpait au dessus de 90 degré et OCCT me stoppe en me disant que c'est pas normal. (et si j'enleve la limite d'OCCT, ca reboot)
J'ai donc mis un nouveau ventirad, et en relancant OCCT avec ce mode, les temps stagnent dans les 60 degré, mais mon PC reboot quand meme...OCCT ne m'a rien signalé de special. (le PC reboot aussi quand je joue aux mêmes jeux gourmands).
=> Du coup je soupçonne que c'est bien lié a une utilisation intensif du proc (d'ou uniquement certains jeux plus gourmands que d'autres), mais je n'arrive pas a comprendre l'origine, les températures m'ont l'air OK?
Je precise que j'ai testé les modes CPU:linkpack, GPU:3D, et power supply, la aucun pb je reboot pas..
(Et je ne fais pas d'overclooking)
J'ai un i5 2500k
Merci de vos conseils :)
A voir également:
- Redemarrage pc apres CPU intensif
- Temperature cpu - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
Je sais pas si on voit grand chose..
Si non:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24022220140612225653.jpg
Si non:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24022220140612225653.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le BIOS tout ce qui concerce les options CPU sont bien sur AUTO.
En revanche je viens de remarquer que:
- avec une seule barrette de 4go: le test passe les 25min sans reboot.
- des que je met la 2eme barrette: c'est ca que ca plante au bout de 5-6min.
(chaque barrette passe bien de son coté).
C'est pourtant les mêmes barrettes, Gskill.
(sur la plupart des jeux j'ai aucun souci, c'est vraiment certains jeux gourmands ou ca reboot)
En revanche je viens de remarquer que:
- avec une seule barrette de 4go: le test passe les 25min sans reboot.
- des que je met la 2eme barrette: c'est ca que ca plante au bout de 5-6min.
(chaque barrette passe bien de son coté).
C'est pourtant les mêmes barrettes, Gskill.
(sur la plupart des jeux j'ai aucun souci, c'est vraiment certains jeux gourmands ou ca reboot)
Quand tu parles de reboot c'est quoi ? Un BSOD ? As-tu fais un Memtest ?
Echange Carte d'électeur contre compte en Banque bien rempli...
Echange Carte d'électeur contre compte en Banque bien rempli...