[Win95] Installer Win95 a partir de disquette

Fermé
kipetchi - 26 mai 2007 à 12:23
 kipetchi - 27 mai 2007 à 11:43
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'installer windows 95 UNIQUEMENT a partir de disquettes. Sinon je voudrai copier le contenu du cd win95 sur un disque dur en passant seulement par des disquettes. Est-ce possible ?

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 mai 2007 à 13:00
Bonjour,

Lors de la sortie de Wiindows 95, les lecteurs de CD-ROM étaient peu répandus. Pour cette raison Microsoft proposait un jeu de disquettes permettant l'installation de Windows 95.

Bien qu'ayant à l'époque installé Windows 95 avec ce jeu de disquettes (que je dois encore avoir dans un coin de grenier) je ne me souviens plus de leur nombre, mais c'était long !

Donc, si tu as un jeu complet de disquettes, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de t'en servir pour installer Win 95, à moins que certaines soient en mauvais état.


Bye.
0
J'ai des disquettes, du temps, de la patience, le cd win 95, un deuxieme ordi, 3 mois de vances, mais il me faut une méthode. Ne me dites pas qu'il faut que je cré mon logiciel moi-meme !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 mai 2007 à 15:51
Tu dis que tu as des disquettes, mais pas LES disquettes de win 95.
Si je comprends bien, tu veux copier le CD sur des disquettes. Tu l'as écrit, mais ton "Sinon" m'a trompé : je n'ai pas analysé le contenu de ta 2ème phrase, puisque c'était oui pour les disquettes d'origine.

Je crains que ce ne soit pas possible avec des disquettes créées à partir du CD. Avec les disquettes d'origine il y a des arrêts prévus pour le changement de disquettes, que tu ne retrouveras pas avec les copies.

Puisque tu as le CD, pourquoi ne pas récupérer provisoirement un lecteur de CD d'un autre PC et faire l'installation à partir de ce CD ?
0
Ben g un autre PC mais de bureau, j'ai bien pensé a toutes les solution, mais je n'ai pas d'autres lecteurs cd style had'oc pour portable. Je suis coincé.
0