Afficher/masquer texte
Fermé
melanyyy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
-
11 juin 2014 à 20:52
melanyyy Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 19:13
melanyyy Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 19:13
A voir également:
- Afficher/masquer texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par lobotoFix le 12/06/2014 à 15:06
Modifié par lobotoFix le 12/06/2014 à 15:06
salut, j'avais répondu et j'ai effacé mon message...on peut viser un vis cruciforme avec un tournevis plat....mais c'est pas pratique
change de logiciel et utilise javascript
bonne journée
׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
change de logiciel et utilise javascript
bonne journée
Utilisateur anonyme
Modifié par HankHill le 11/06/2014 à 21:41
Modifié par HankHill le 11/06/2014 à 21:41
Si tu veux pouvoir toujours sélectionner le texte même s'il est caché, tu pourras normalement pas le faire si tu mets ton texte en 'display:none'
Ce que tu peux faire, c'est changer l'opacité de ton texte avec la propriété 'opacity'; si tu mets l'opacité à 0, le texte se masque mais reste sélectionnable en vue d'un copié/collé (je pense que c'est bien ce que tu essaies de faire, d'après ceci: "Je voudrais [...] - mais également et surtout qu'il soit possible de sélectionner le texte caché (en vue d'un copié-collé)" ?)
Ou est-ce que tu voulais dire que l'utilisateur clique sur Afficher, puis il faut qu'il puisse cliquer pour sélectionner le texte sans que le texte disparaisse à nouveau? Tu disais avoir des problèmes où le texte se re-masquait dès que tu cliquais ailleurs.
"I sell propane and propane accessories, I tell 'ya hwat."
- Hank Hill
Ce que tu peux faire, c'est changer l'opacité de ton texte avec la propriété 'opacity'; si tu mets l'opacité à 0, le texte se masque mais reste sélectionnable en vue d'un copié/collé (je pense que c'est bien ce que tu essaies de faire, d'après ceci: "Je voudrais [...] - mais également et surtout qu'il soit possible de sélectionner le texte caché (en vue d'un copié-collé)" ?)
Ou est-ce que tu voulais dire que l'utilisateur clique sur Afficher, puis il faut qu'il puisse cliquer pour sélectionner le texte sans que le texte disparaisse à nouveau? Tu disais avoir des problèmes où le texte se re-masquait dès que tu cliquais ailleurs.
"I sell propane and propane accessories, I tell 'ya hwat."
- Hank Hill
melanyyy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
11 juin 2014 à 22:00
11 juin 2014 à 22:00
Merci HankHill pour ta reponse.
Il faudrait effectivement dans l'ideal que l'utilisateur clique sur Afficher, que le texte apparaisse, qu'il puisse sélectionner le texte et qu'il clique sur Masquer pour cacher a nveau le texte.
Si ce n'est pas faisable ton histoire d'opacité m'intéresse beaucoup mais je ne vois pas du tout comment l'intégrer au code...peux tu m'en dire davantage stp?
Il faudrait effectivement dans l'ideal que l'utilisateur clique sur Afficher, que le texte apparaisse, qu'il puisse sélectionner le texte et qu'il clique sur Masquer pour cacher a nveau le texte.
Si ce n'est pas faisable ton histoire d'opacité m'intéresse beaucoup mais je ne vois pas du tout comment l'intégrer au code...peux tu m'en dire davantage stp?
Si l'utilisateur a seulement besoin de sélectionner le texte une fois qu'il a cliqué sur Afficher, alors t'auras probablement pas besoin du truc d'opacité, l'utilisation de display:none devrait être assez.
Mais par contre, ça risque d'être assez difficilement réalisable sans au moins du JavaScript.
(Il y avait une autre personne qui avait répondu en disant que ce même code fonctionnait de leur côté avec le Javascript activé, pas sûr de pourquoi ils ont enlevé leur post par contre.)
Et c'est quoi ton logiciel incompatible avec JavaScript que tu utilises? Normalement, même avec le Notepad basic de Windows, tu peux faire du HTML+JavaScript que le navigateur devrait interpréter correctement.
Mais par contre, ça risque d'être assez difficilement réalisable sans au moins du JavaScript.
(Il y avait une autre personne qui avait répondu en disant que ce même code fonctionnait de leur côté avec le Javascript activé, pas sûr de pourquoi ils ont enlevé leur post par contre.)
Et c'est quoi ton logiciel incompatible avec JavaScript que tu utilises? Normalement, même avec le Notepad basic de Windows, tu peux faire du HTML+JavaScript que le navigateur devrait interpréter correctement.
melanyyy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
11 juin 2014 à 22:06
11 juin 2014 à 22:06
Arf, oui je m'en doutais un peu mais le logiciel sur lequel je travaille ne permet pas d'intégrer du javascript, et je ne peux pas en changer c'est un logiciel pro.
Apres je peux jouer sur la couleur du texte? Blanc quand c'est masqué et noir a l'affichage?
Apres je peux jouer sur la couleur du texte? Blanc quand c'est masqué et noir a l'affichage?
melanyyy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
12 juin 2014 à 14:32
12 juin 2014 à 14:32
oui il est tout le temps blanc, je ne peux donc pas déclencher de l'écriture noire au clic sur Afficher?
Utilisateur anonyme
Modifié par lobotoFix le 12/06/2014 à 17:27
Modifié par lobotoFix le 12/06/2014 à 17:27
Salut,
regarde :
http://bencesticiquetudoiscliquer.bl.ee/
bonne journée
regarde :
http://bencesticiquetudoiscliquer.bl.ee/
bonne journée
melanyyy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
12 juin 2014 à 17:41
12 juin 2014 à 17:41
Oh génial c'est exactement ce qu'il me faut ! Pourrais-tu m'envoyer le code stp si possible ?
melanyyy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
12 juin 2014 à 17:46
12 juin 2014 à 17:46
ah non c'est bon j'ai eu le code avec un clic droit merciiii beaucoup !!!
melanyyy
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
12 juin 2014 à 17:55
12 juin 2014 à 17:55
non ça ne fonctionne pas :-(
ça me donne une case à cocher en BO et en front y'a rien qui apparaît ...
ça me donne une case à cocher en BO et en front y'a rien qui apparaît ...
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 17:51
12 juin 2014 à 17:51
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="UTF-8" /> <title>truc</title> <style type="text/css"> .hide { display: none; } #aff::after { content: "afficher"; } input[type=checkbox] { position: absolute; top: -9999px; left: -9999px; } input[type=checkbox]:checked ~.hide { display: block; } input[type=checkbox]:checked ~ #aff::after { content: "cacher"; } </style> <body> <input type="checkbox" id="affich" /> <label for="affich" id="aff"></label> <p class="hide"> mon super texte </p> </body> </html>
12 juin 2014 à 15:40