Configuration PC

Sashuke Messages postés 7 Statut Membre -  
R0bb Messages postés 490 Statut Membre -
Bonjour étant de mon point de vue plus performant que le même pc acheter tout fait, j'ai décider de me lancé dans le montage de mon propre pc, je voulais juste exposé la liste des composants (déjà achetés et prévus) et avoir vos avis sur les composants que je pourrais encore changer, des problèmes d'incompatibilité entre les composants, si la config sera suffisante pour faire tourner des jeux tels BF4 au maximum sans aucun bug et pourquoi pas oc mon processeur, et surtout si vous voyez des composants *useless* en capacité par rapport à mes ambitions (l'alim par exemple)

Déjà achetés :
Clavier : Mad Catz Cyborg V7
Souris : aLLreLi M811Lu 8000DPI
Boitier : Aerocool xpredator red devil edition (taille moyenne socket 1150)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 680 2go 1058MHz (Branché à ma télé en HDMI et à l'écran du pc en Display Port)

Futurs achats :
Carte mère socket 1150 : Gigabyte GA-Z97X-UD5H
Processeur socket 1150 : Intel Core i5 4670K
Alimentation PC : Corsair CX Bronze Modulaire - 750W
Kit de watercooling complet : Corsair Hydro Series - H60
Barrette mémoire : Corsair VENGEANCE 4 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Disque dur interne 3.5 pouces : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
SSD : Samsung Serie 840 EVO - 120 Go SATA III 6 Gb/s, 2,5"
Lecteur/graveur optique Blu-Ray : Asus BW-16D1HT Noir - OEM

Et pour l'écran PC je voudrais des avis et recommandation sachant que l'idéal serait un 27" LED avec un port Display (la 3D peut m'importe)
Voilà l'écran qui m'avait semblé correct : https://www.materiel.net/produit/201304080060.html
A voir également:

4 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Concernant la config, tout est correct.
Le lecteur graveur blu-ray te seras probablement inutile.

Si tu lis des blu-ray y'a des combos lecteurs blu-ray graveurs Dvd.

De tout les retours que j'ai eu de personnes ayant achetés un graveur blu-ray, personne ne l'a jamais utilisé.
C'est bien 50€ d'économie si tu prends un lecteur graveur dvd classique.

L'écran, habituellement, je recommande celui-ci en 27"

1920 x 1080 pixels - 2 ms - Display port/Hdmi
https://www.ldlc.com/fiche/PB00107188.html

Mais celui de materiel.net offre 1ms de réponse pour 10€ de plus seulement, un très bon Q/P aussi.
0
R0bb Messages postés 490 Statut Membre 236

Pour faire tourner battlefield 4 en Ultra avec le maximum d'image par seconde il te faut:

16Go de ram
Nvidia Geforce GTX 780
sinon le reste c'est bon...

Mais avec cette config tu pourra le faire tourné en Moyen avec le maximum d'image par secondes (environ 150 FPS).

A ta place j'enleverai le SSD et le Watercooling pour investir dans une plus grosse carte graphique

Ton écran est parfait mais tu peut trouvé le même pour un peu moins de 200 euros.
0
Sashuke Messages postés 7 Statut Membre

La carte graphique est déjà achetée ^^
0

Oui je crois que je vais partir sur un asus comme tu l'as montrer sachant que celui que tu met en lien y'a plus ou moins le même sur matériel.net avec un temps de réponse de 1ms et pour le lecteur, c'est vrai qu'un simple lecteur graveur suffira amplement, merci de ta réponse et pour ce qui est du watercooling c'est vraiment plus efficace qu'un ventirad avec une échelle de prix allant de 60 à 80€
0

Evite de dépenser plus de 100 euros pour le watercooling
0

0

Et la taille du SSD vous semble-t-elle suffisante?
0

Tout dépend si il te reste de l'argent ou pas mais avec 120Go met vraiment l'essentiel dedant parce que si tu commence à installer des jeux dessus il va vite se remplir
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Mettre les jeux en SSD ne t'apportera rien.
Sauf sur écrans de chargement ou la perf sera meilleure.

Un SSD systeme + un gros hdd pour les jeux, c'est parfait :)
0

En gros mettre juste windows 8 sur le ssd?
0

Oui windows 8, et un logiciel que tu est sur d'utiliser tout les jours comme steam ou skype.
0