Un Mac pour la Fac ?
Résolu/Fermé
Coco-73
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
10 juin 2014 à 21:01
Coco-73 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 9 oct. 2014 à 09:12
Coco-73 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 9 oct. 2014 à 09:12
A voir également:
- Un Mac pour la Fac ?
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 23:11
10 juin 2014 à 23:11
Bonsoir,
Ce Mac fera parfaitement l'affaire si un écran de 15" vous satisfait.
Quant au choix Mac ou PC, à vous de voir. Ce qui est certain, c'est qu'en posant cette question ici, vous allez attirer les nombreux trolls, les habituels fans anti-Apple qui sont toujours à l'affut de ce genre de question, et qui vont vous expliquer qu'un Mac c'est trop cher pour ce que c'est..., que c'est pour les fils de riches etc.. etc... les trucs habituels donc.
En tous cas, ce Mac est OK pour l'usage envisagé.
Bonne suite...
Cordialement ;-)
Ce Mac fera parfaitement l'affaire si un écran de 15" vous satisfait.
Quant au choix Mac ou PC, à vous de voir. Ce qui est certain, c'est qu'en posant cette question ici, vous allez attirer les nombreux trolls, les habituels fans anti-Apple qui sont toujours à l'affut de ce genre de question, et qui vont vous expliquer qu'un Mac c'est trop cher pour ce que c'est..., que c'est pour les fils de riches etc.. etc... les trucs habituels donc.
En tous cas, ce Mac est OK pour l'usage envisagé.
Bonne suite...
Cordialement ;-)
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 10:50
11 juin 2014 à 10:50
La carte graphique est effectivement un élément qui me faisait réfléchir,
Mais si j'en crois le site d'Alter Effects, elle est compatible...:
https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/user-guide.html/fr/after-effects/system-requirements.ug.html
Pour C4D apparemment également:
http://www.maxon.net/en/news/press-releases/singleview/article/maxon-cinema-4d-release-14-now-available.html
Mais si j'en crois le site d'Alter Effects, elle est compatible...:
https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/user-guide.html/fr/after-effects/system-requirements.ug.html
Pour C4D apparemment également:
http://www.maxon.net/en/news/press-releases/singleview/article/maxon-cinema-4d-release-14-now-available.html
Coco-73
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
29
11 juin 2014 à 11:49
11 juin 2014 à 11:49
Bonjour,
Je vous remercie grandement pour le liens que vous m'avez fournis. Ça répond clairement à mes préoccupations par rapports aux performances.
Je vais partir sur ce Mac !
Merci beaucoup de votre aide,
Bonne journée à vous,
Nicolas.
Je vous remercie grandement pour le liens que vous m'avez fournis. Ça répond clairement à mes préoccupations par rapports aux performances.
Je vais partir sur ce Mac !
Merci beaucoup de votre aide,
Bonne journée à vous,
Nicolas.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
11 juin 2014 à 11:51
11 juin 2014 à 11:51
Salut
En l'occurence, oui, un mac est cher pour ce que c'est.
Pour le même prix on peut avoir un bon PC avec une configuration supérieur, en gamme professionel (donc modulable, avec par exemple des barrette de ram non soudé).
Après, c'est une question de choix et de gout.
Pour le même prix on peut avoir un bon PC avec une configuration supérieur, en gamme professionel (donc modulable, avec par exemple des barrette de ram non soudé).
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 14:22
11 juin 2014 à 14:22
Pierrecastor 11 juin 2014 à 11:51
Salut
Salut :)
Je savais que ça viendrait, c'est du grand classique.
Cela me fait penser à une anecdote vécue,
J'ai un ami, fan de Linux et qui me faisait toujours un peu la même morale, pourquoi dépenser pour un Mac alors qu'avec un bon PC 2 x moins cher tu fais la même chose, pourquoi donner du fric à Apple etc... bref les trucs habituels et classiques des fans anti-Apple...
un jour cet ami s'est acheté une beau 4X4 et tout content me le montre..,
sur ce, avec une idée derrière la tête évidemment, je lui dit que je ne le comprends pas.. que si il avait acheté tel autre modèle de telle autre marque, il en aurait eu bien plus pour son argent, que son truc ne sert qu'à frimer etc...
à un moment donné, excédé, il me sort : " tu m'emm.... avec tes trucs à la noix, je fais ce que je veux de mon fric, cette bagnole me plaît et je fais ce que je veux avec mon pognon etc... " , là je souris, et lui dis « pas de soucis, je voulais juste te rendre ton discours, celui que tu me fais lorsque tu me vois bosser sur Mac... »,
il se met à rire de bon coeur et me dis « tu as raison, c'est nul ce genre de discours... »
évidemment, on est toujours copains :)
Bonne journée ;-)
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
11 juin 2014 à 14:25
11 juin 2014 à 14:25
Le topic est une demande d'avis, non ?
Quand à l'anecdote, je n'ai pas de 4x4 non plus. ;-/
Donné un avis pro mac, c'est normal, mais donné un avis contraire, c'est être un troll ?
Si j'utilise le même raisonnement de mon point de vue, tout avis pro mac viens de fanboys decerebré par le marketing.
Est-ce constructif ? J'en doute.
Quand à l'anecdote, je n'ai pas de 4x4 non plus. ;-/
Donné un avis pro mac, c'est normal, mais donné un avis contraire, c'est être un troll ?
Si j'utilise le même raisonnement de mon point de vue, tout avis pro mac viens de fanboys decerebré par le marketing.
Est-ce constructif ? J'en doute.
Le topic est une demande d'avis, non ?
Oui, bien entendu.
Donné un avis pro mac, c'est normal, mais donné un avis contraire, c'est être un troll
Non, bien entendu.
Sauf que ce forum regorge d'insultes envers ceux qui se dirigent vers un Mac ou utilisent un Mac.
Un exemple récent ?
tout avis pro mac viens de fanboys decerebré par le marketing
Bien cordialement.
Coco-73
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
29
11 juin 2014 à 14:48
Excellente annecdote, mais oui le côté design du mac aussi chère soit-il me plait plus. Mais merci pour le contre avis ! :)
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
Ce message était justement au réaction à vous allez attirer les nombreux trolls, les habituels fans anti-Apple qui sont toujours à l'affut de ce genre de question, et qui vont vous expliquer qu'un Mac c'est trop cher pour ce que c'est..., que c'est pour les fils de riches etc.. etc... les trucs habituels donc.
Que je trouve du même niveau. ;-/
Jusqu'à maintenant, j'essaye de donner mon avis sur mac sans insulter les personnes, on peut déconseiller mac sans être un troll, contrairement à ce que me semblais dire ton premier message.
Poser comme préalable que ceux qui viendront dénigrer mac sont des habituel troll, ce n'est pas un bon moyen de lancer la discussion, c'était mon propos.
Que je trouve du même niveau. ;-/
Jusqu'à maintenant, j'essaye de donner mon avis sur mac sans insulter les personnes, on peut déconseiller mac sans être un troll, contrairement à ce que me semblais dire ton premier message.
Poser comme préalable que ceux qui viendront dénigrer mac sont des habituel troll, ce n'est pas un bon moyen de lancer la discussion, c'était mon propos.
Ce genre de discussion à pratiquement toujours amené sur ce forum des intervenants non utilisateurs de Mac, qui ne viennent pas uniquement dans le but de donné un avis se voulant objectif, (peut-on toujours être totalement objectif ?, on peut au moins essayer), mais qui vienne déverser des flots de remarques déplacées pour rester modéré. (Je ne veux pas polluer plus que nécessaire cette discussion, mais je pourrai te diriger vers des messages significatifs).
Il m'a semblé donc utile de prévenir le demandeur, que sa demande amènera forcément la venue de ces trolls habituels, (il s'agit bien de trolls le plus souvent, puisque anti-Apple par dogme, et n'ayant le plus souvent jamais utilisé un Mac), et qu'il fallait donc prendre ces "réponses" au second degré, et finalement choisir en fonction de ses goûts, des réponses constructives, et non des réponses de fans anti-Apple.
(Pour info, je suis sur Mac suite à un parcours professionnel trop long à expliquer ici, et non par fanatisme. J'ai bossé plus de 15 ans sur "PC", et il m'arrive aujourd'hui encore parfois de dépanner des amis sur PC sous Windows ou Linux sans arrière pensée)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coco-73
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
29
9 oct. 2014 à 09:12
9 oct. 2014 à 09:12
Bonjour,
Je viens aux nouvelles !
J'ai finalement acheter le Mac indiqué dans dans le lien en haut du poste et... Un Vrai Bonheur ! Mes amis de fac qui ont des PC "mieux montés" mette quasiment 2x plus de temps pour des rendus Première pro...
Bonne journée :D
Je viens aux nouvelles !
J'ai finalement acheter le Mac indiqué dans dans le lien en haut du poste et... Un Vrai Bonheur ! Mes amis de fac qui ont des PC "mieux montés" mette quasiment 2x plus de temps pour des rendus Première pro...
Bonne journée :D
10 juin 2014 à 23:33
Là carte graphique me paraissait un peu juste pour du montage / 3D, mais votre réponse conforte mon "pré choix".
Bonne soirée :)