Windows 7 disparu

Fermé
relax94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 10 juin 2014 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2014 à 06:24
Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon forum pour poser ma question !
Je vous demande donc de bien vouloir m'en excuser !

J'utilise un netbook sur lequel j'ai installé Ubuntu en plus de Seven qui l'était déjà avec un boot multiple. Mon DD comporte donc plusieurs partitions, dont une dédiée au système Windows, celles nécessaires à Ubuntu et une dédiée aux documents que je peux utiliser avec les deux systèmes.
Il y a quelques jours, WINDOWS 7 a planté et je n'ai pas pu le redémarrer.
Lorsque je vais voir mon disque sous Ubuntu, qui boote donc normalement, la zone que devrait occuper la partition système apparait comme une zone libre alors que les autre sont affichées normalement. Par ailleurs si, sous Ubuntu, j'essaie d'ouvrir un fichier stocké dans la partition "documents" tout se passe normalement. Après avoir vu beaucoup de choses sur les forums, j'en suis venu à considérer que le MBR de ma machine était abimé.
Je dispose d'une sauvegarde de ce MBR (sous forme de fichier et d'image écran) que j'ai réalisée avec edithexa.
Cependant, Edithexa fonctionnant sous Windows, cette sauvegarde ne m'est pas d'une grande utilité si je ne peux accéder au disque sans WINDOWS.
Voilà pourquoi je me tourne vers vous, car avant de formater et tout réinstaller, je voudrait savoir s'il n'existe pas un moyen de rétablir quelques octets dans le MBR sans disposer d'un Windows fonctionnel sur la machine malade.

Merci d'avance pour votre aide
Georges
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 23:04
Salut,

Commence par donner un aperçu de ce que montre gparted. Installe-le au besoin, fais une capture d'écran et poste-la sur www.cjoint.com
0
relax94 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 22:25
Merci pour ta réactivité !

Voilà ce que dit GParted qui est différent du souvenir que j'en avais !
La partition existe bien mais elle n'a plus de nom et est quasiment vide !


https://www.cjoint.com/?DFlvKKKf6Ma

Merci encore pour ton aide.
Georges
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 06:24
Salut,

Comme tu as dû le voir, la partition W7 existe (sda1), mais elle n'est occupée qu'avec 3 Go. Donc, ton W7 n'est plus là (en tout cas intégralement).
0