Problème clavier pc portable + même problème sur clavier usb ...

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Bonjour à tous et à toutes, je viens ici avec un problème qui me semble fatal à cet instant t :

Voilà deux semaines environ, j'ai fait un remise aux paramètres usine via l'outil emachines
(j'ai un emachines E727 depuis 4 ans), pour des raisons persos (donc non liées au problèmes.

J'ai réinstallé le nécessaire, des heures de mise à jour, normal ! le pc fonctionne sans aucun problème pdt 1 semaine et demie

Depuis hier (depuis que j'ai lavé mon ordi, un coup de nettoie vitres sur l'écran, et un autre sur le clavier + coup de chiffon , comme je fais tous les mois (je reverrais peut-être mes manières de procéder par la suite ;-) )

Après ça j'allume mon PC (des heures plus tard en fait), et là, n'importe quel caractère tape une chaîne de caractère. Exemple :

Je tape "k" (dans mozilla ou le bloc note) et apparaît une chaîne de carac qui n'est pas toujours la même, par exemple "likr" mais desfois cette chaîne change un peu -> problème aléatoire

je vérifie malgré tout les param de langue de clavier desfois que j'ai fait un raccourci clavier par inadvertance et de bonne activation : tout semble ok ici

J'entreprens direct un nettoyage clavier, à l'air sec cette fois ;-), après avoir déclipsé les touches, la plupart des touches remarchent (si si) après une nuit de "séchage" -sic-

Je remonte donc les touches : au bout d'un quart d'heure d'utilisation : plus rien ou presque ne se tape (comme caractère)

Bien décidé à régler le problème, je cours acheter un clavier usb, j'installe le pilote tout ça tout ça : rien ne marche non plus : hormis le caps lock et num lock qui s'affichent bien à l'écran ! (sur le clavier portable comme sur le usb), je reboot : pas de mieux

Là ni une ni deux je formate mon pc (bon desfois je ferais mieux de réfléchir un peu plus)

Et là, le hic au rebaptême du nom de mon pc : un seul caractère se tape, qd j'appuie sur "e" apparaît le symbole Euro (sur un clavier comme sur l'autre)

Ce qui me fait dire que changer le laptop ne m'avancera à rien, ce qui m'étonne, c'est la corrélation tout à fait indirecte entre :
arroser mon clavier de lave vitres (j'exagère : un coup de pschit direct balayé au chiffon)
et un problème qui semble être en amont du laptop.

L'hypothèse la plus pessimiste c'est que "l'arrosage" est crée un court circuit qui peut avoir grillé deséléments en amont.

Mais bon je suppose que ça peut être dix fois plus bêbête que ça aussi !

Si vous avez des idées, des tests à faire ou des ricanements à émettre (si tant est qu'ils soient constructifs !) je suis à l'écoute.

Merci à ceux qui m'auront lu .

Alfred

2 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

Vérifie les touches Ctrl et Alt car ce sont les seules qui marchent avec E (CTRL+ALT+E=€)
Ou bien Clique sur Supp (DEL) et si ton PC s'etteind ça veut dire que ces touches son toujours ON.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
1
Merci Whitesmith je savais pas pour les touchesCtrl, Alt et Del, (ni pour le raccourci d'ailleurs !)
le problème semble résolu :
J'ai débranché le laptop, qui manifestement est grillé (je vais qd même le laisser à sécher un peu ;-) )

Mais j'aurais rigolé si on m'avait dit qu'une fois grillé, il interférerait sur le fonctionnement d'un clavier usb !

J'attends que mon ordi fasse des mises à jour, dès qu'il est off je rebranche pour tenter de recréer le défaut pour confirmer l'origine de la panne (info qui peut être utile), je clos ensuite.

Alfred
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
1
En définitive :

C'est bien le laptop (clavier portable) qui génère le défaut même sur la clavier usb !

Je clos, mais si quelqu'un a l'info du pourquoi... je suis vraiment preneur.