Questions Bon Fonctionnement PC

Fermé
jôjô - 10 juin 2014 à 12:28
 jôjô - 10 juin 2014 à 19:29
Bonjour.

Voilà, je me pose quelques question sur le bon fonctionnement d'un pc, histoire d'éviter qu'il ne lui arrive des problèmes.

Est-ce que, faire fonctionner un pc (normalement, sans trop le forcer) tous les jours pendant 9-10 heures, peut créer des problèmes ? Ou, doit-on faire des pauses de temps en temps. (genre, ne pas l'utiliser une journée pour qu'il se repose un peu)

Quand on est pas devant son ordi pendant environ une heure (pour manger par exemple), il vaut mieux le laisser allumer, le mettre en veille ou bien l'éteindre puis le rallumer une heure après ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Simoran Messages postés 617 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 25
10 juin 2014 à 12:35
- Le mieux est de laissé le pc allumé 24h/24h car l'allumer provoque des choques électrique et au fur et a mesure sa endommage les composant du pc , après faut juste s'assurer que le pc est bien ventilé.


0
ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 36
10 juin 2014 à 12:39
Bonjour,

Est-ce que, faire fonctionner un pc (normalement, sans trop le forcer) tous les jours pendant 9-10 heures, peut créer des problèmes ? Ou, doit-on faire des pauses de temps en temps.

Que veux-tu dire par "sans trop le forcer" ? A part ça, il n'y a pas de problème.
Il vaut mieux faire une pauses de temps en temps si ton ordinateur chauffe trop, après s'il est bien refroidit, tu peux le laisser tourner sans soucis. Mon PC tourne depuis plus de 3 semaines déjà et il n'a pas de problème car il respire bien (niveau aération), l'utilisation n'est pas trop gourmande quand je ne suis pas devant le PC(mail,etc...), Il ne chauffe pas.... Quand je suis devant le PC, il tourne pratiquement à fond car j'ai, à chaque fois, deux jeux d'ouvert en même temps.

Quand on est pas devant son ordi pendant environ une heure (pour manger par exemple), il vaut mieux le laisser allumer, le mettre en veille ou bien l'éteindre puis le rallumer une heure après ?

Comme je l'ai dis précédemment, tu peux le laisser allumer autant de temps que tu le veux. Cela dépend de ton utilisation.

J'espère t'avoir aider :)
0
D'accord, merci pour vos réponses.

Quand je dis "sans trop le forcer" je veux dire qu'il ne chauffe pas (voir peu) quand je joue.
Il est bien ventilé sans ça, et je passe l'aspi pour enlever la poussière sur les grilles des ventilos assez souvent. (genre tout les 4-5 jours)
Ainsi qu'à l'intérieur en faisant attention. (tout les 3-4 mois)

Après, la nuit je pense que je vais l'éteindre vu que je ne l'utilise pas pendant environ 12 heures.
0