Réparation téléphone socotel

Fermé
fleuriane77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 09:16
 aldo75 - 10 juin 2014 à 12:08
Bonjour à tous,
je dispose d'un téléphone socotel orange ;) que je trouve super dign, le seul pb, c'est que je ne peux que recevoir les appels avec. Lorsque que j'essai de composer un numéro ça sonne occupé ou bien ça me dit que le numéro demandé n'est pas attribué.
En regardant sur le net j'ai vue que ça venant du cadran, et qu'il existe des adaptateurs. Par contre je n'ai pas trop compris si il fallait démonter le téléphone et mettre un "truc" dedans ou si c'était juste à brancher.
Je Suis nul en informatique, électronique, mais je bricole un peu, alors je peux peut être faire quelque chose, de pas trop compliqué?
Mon fournisseur d'accès est orange, j'ai la live box play, en ADSL pour le moment, la fibre est en cours de réparation... Est ce que quand je vais passer à la fibre ça fonctionnera aussi?

Merci bcp
A bientôt
Fleuriane
A voir également:

3 réponses

benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 10
10 juin 2014 à 09:24
Apparemment les téléphones à impulsion tels que les socotel (S63 ton modèle?) ne fonctionne pas/mal sur une ligne ADSL mais fonctionneraient sur une ligne direct France Telecom.

Essaie déjà cette solution, si ça ne règle pas le souci, essaie de faire changer ton cadran, mais teste déjà la ligne.
0
fleuriane77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 09:27
Bonjour,
merci de la réponse, et super rapide en plus.
Oui c'est bien un S63, ce doit les plus courant...
Comment je fais pour tester sans ADSL?
Je branche directement sur le mure?
En tout cas, qd je tel de mon portable sur le fixe ça fonctionne, j'entends et on m'entend...
0
Salut Fleuriane,

Tout d'abord, tu viens de m'apprendre quelque chose que je ne savais pas : il y a encore des téléphones comme ça en état de marche ;-)

Et ensuite, il faudrait que tu essaie avec un autre téléphone d'une autre marque (donc d'un autre modèle) pour savoir si le problème viens de ta ligne ou de ton socotel...

Voilà, désolé si je ne peux pas plus t'aider pour l'instant mais moi je suis plus "nouvelles technologies"...

Bonne journée,

av
0
fleuriane77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 09:48
Bonjour,
Et oui il y en encore pas mal des téléphones comme ça je crois, mais surtout en déco, moi je trouve que c'est pas drôle d'avoir un tel juste pour le regarder...
oui c'est pas idiot de tester avec un autre tel, mais je pense que la ligne fonctionne car je reçois les appels, et je communique bien. Le problème c'est pour moi appeler. J'ai pas d'autre tel car avant j'avais un sans fil, mais la batterie est morte, j'ai pas envie d'acheter un nouveau tel juste pour le test.... Je vais voir avec mes parents si ils ont qq choses à me prêter pour le test.
c'est sur que niveau "nouvelle technologie", c'était une nouvelle technologie, mais il à 50/60 ans ;-)
0
bonjour

regardez ici...

http://www.letelephonevintage.com/pages/le-socotel-s63-5521360.html
0
fleuriane77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 10:21
Super merci,
Je pensais même pas qu'il puisse y avoir des pages entières juste pour ce tel.
Ils disent bien qu'on peu juste recevoir, et pas passer d'appels, sans un convertisseur à impulsions, maintenant reste à trouver ce convertisseur, et à le faire fonctionner.
En tout cas merci du lien, bonne journée.
0
fleuriane77 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 10:52
Je leur ai envoyé un mail, pour savoir combien coûtai l'adaptateur, ils le vendent 70e+7e de frais de port, je trouve ça fait cher, je vais voir si j'en trouve ailleurs.
0
oui et surtout
si j'ai bien compris il n'est pas dit qu'il soit compatible avec la livebox ...ils parlent compatibilité avec certaines box de sfr mais a priori pas les autres fournisseurs..........ensuite ils parlent aussi de la vitesse du cadran tout cela est un peu confus...donc le mieux c'est de les contacter pour y voir plus clair
0