Fichier exel pour salaire

christiane48 Messages postés 2 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux faire un fichier sur exel pour pour calculer les salaires et je sais pas comment faire, je suis au canada . Merci

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Le calcul des salaires est possible sur excel mais au Canada ou ailleurs le plus important, c'est de respecter la législation. Il faut donc bien la connaitre pour prendre en compte les divers éléments de rémunération et de charges.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

De plus, selon les professions, il y a des salaires mensualisés (forfaitaires) ou des salai-res calculés à l'heure ou à la journée, parfois à la semaine (sur pointage de présence).
Certains salariés ont un indice salarial, et l'entreprise fixe la valeur du point d'indice, qui évolue dans le temps.
On peut trouver, en plus du salaire normal, des indemnités de congés payés, des avances sur salaire, des primes de toute nature, mais aussi des retenues légales, la participation aux tickets-restaurant, des remboursements d'avance, des prélèvements ordonnés par la Justice ou le Fisc.
Et il y a toujours bien entendu les cotisations sociales et éventuellement mutualistes.
Calculer un salaire, c'est une affaire de professionnel.
Adresse-toi de préférence à ton cabinet comptable.
Si tu effectues toi-même ton calcul de paye, tu as toutes les chances de te retrouver aux Prud'hommes, ou en redressement fiscal, ou en assignation par la Sécurité Sociale.

Tout ceci concerne la France ; mais au Canada ça ne doit pas être très différent ...
0