Alimentation grillé remplacement et rien ne démare ????

cocostorm001 Messages postés 190 Statut Membre -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

je suis ici pour le pc de mon frère son alimentation à fait une belle étincelle et a méchamment fumée...

je remplace l'alimentation et la rien ne ce passe juste la diode verte sur la carte mère qui s'allume mais rien d'autre j'ai tout débrancher connecté le strict minimum et ben ça change rien je suis passer d'une alim 550W à une 580W mais je pense pas que çà sois a cause de ça.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Salut
Il a quoi comme config?
Si y'a eu un court circuit, y'a aussi de grands risques que le matériel soit touché. (proco, carte mère, carte graphique, RAM, SSD, HDD, ...)
Si l'alim a sauté pour des raisons obscures, essayez de faire marchez la garantie car si l'alim bousille tout sans raison, c'est du à un défaut!
nael1
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 728

Ce n'est pas l'augmentation de puissance qui joue...
tu as bien branché l'alimentation de la carte mère, du disque dur et du processeur?
0
cocostorm001 Messages postés 190 Statut Membre 11

tout d'abord merci

alors ça aurait grillé de la suite d'une surtension du réseau électrique dans la maison de mon frère et donc la garantie je pense que l'on peut oublier si non oui tout es bien branché

la config

processeur I5
RAM 2*4 Giga Kingston
graveur DVD LG
carte graphique asus gtx560
carte mère asus p8-h61m-le
disque dur western digital 1 To
0

Tu as mis une marque?
0

non c'est une alimentation acheter chez mon revendeur de pièce informatique il ma dis que elle n'était pas mauvaise mais bon ...... c'est par ce que il l'avait sur sur place que je l'ai prise si non j'étais parti pour une corsair
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Du coup c'est une générique ou pas? Parceque les vendeurs ils sont pas toujours pointus. Ils vendent le surplus. Souvent, c'est moi qui doit les recorriger xD
0

oui pas de marque apparente
0

C'est dommage parce que corsair c'était pas mal ^^
0