Problème d'affichage bi-écrans

NEDELC_Sergiu -  
cash29200 Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un répartiteur double VGA (1 vga mâle => 2 vga femelle) 15 broches puisque mon ordinateur ne prend en charge qu'une seule sortie VGA, pas de prise HDMI.

Voici le produit que j'ai acheté: http://www.shop-fun.com/index.php?route=product/product&product_id=4047¤cy=EUR&language=fr

Mes deux moniteurs ont un câble VGA qui est relié à une des deux prises VGA du répartiteur. Et l'embout "mâle" du répartiteur branché sur l'unité centrale.

Le souci est le suivant: l'affichage se fait sur les deux écrans mais il est dupliqué. La même action faite sur l'écran 1 apparaît sur l'écran 2, et... je souhaite faire un bureau étendu pour avoir un plus grand espace de travail. J'ai longuement recherché sur le forum, et sur d'autres sites mais plusieurs soucis persistent:

1/ Lorsque je fait Windows + P sur le bureau, rien n'apparaît, et la gestion avec AeroPeek est activée dans mon panneau de configuration

2/ Dans mon panneau de configuration > Affichage > Changer la résolution > un seul écran est détecté, et lors d'une détection, ils deviennent noirs pendant 0,5 secondes puis reprennent l'affichage. Si je les identifie, les deux écrans sont numérotés du "1".

Je dispose d'une carte graphique ATI Radeon 3000 Graphics et du processeur AMD Athlon II 170 Cadencé à 2 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938).

J'ai également installé AMD Vision Engine Control Center (donc, drivers à jour)

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'origine du problème

1 réponse

cash29200 Messages postés 863 Statut Membre 102

Bonjour,

Ton double câble VGA ne sert que pour dupliquer l'affichage qui seront identiques, pour avoir un bureau étendu, il faut impérativement 1 carte graphique avec 2 sorties vidéo d'origine sur ton pc soit 1 vga + 1 hdmi ou 1 hdmi + 1 dvi.
0