Win 7 ou 8 indépendant de l'ordinateur

Matdu13 -  
cash29200 Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai été cambriolé il y a peu et je cherche une solution ( matérielle ou logicielle ) pour avoir sur un dd un windows ( 7 ou 8 ) et tous mes programmes installés qui puisse fonctionner sur des ordis différents, comme ça je peux prendre mon dd avec moi et même dans le cas où on me cambriole j'ai juste à remettre mon dd sur un nouvel ordi pour pouvoir travailler.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

Cordialement,

Mat

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

ca ne marcheras pas !!
la config de windows dépend du matériel, la validation ne sera pas possible non plus
3
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Eh non, cela ne fonctionne pas.
Windows, installé sur le disque dur d'un PC, ne peut être déplacé sur un autre PC par déplacement du disque ou par clonage.
Cela se termine par un bel "écran bleu" ou par un PC "hyper-instable".

De toute manière, si vous achetez un nouveau PC, Windows y sera déjà installé.

Pour les programmes, il suffit de conserver de quoi les réinstaller.

Pour les données personnelles, il suffit de faire des sauvegardes (backup) de celles-ci, et vous pourrez les restaurer sur le nouveau PC.
2
Matdu13

Bonjour,

je sais très bien que "normalement" ce n'est pas possible mais il y a bien des clés usb win 7 bootant sur n'importe quel pc, il doit bien y avoir un moyen de virtualiser win pour y arriver.

Mat
0
cash29200 Messages postés 863 Statut Membre 102

Bonjour,

Comme dit #HOMBOURGEOIS et #antipolis a ci dessus, il n'y a pas de solution, SAUF, c'est pour cela que l'ordinateur portable a été inventé, pour emmener ces données n'importe où :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matdu13

Bonjour,

c'est vrai, un portable pourrait être la solution, mais c'est fragile ( surtout pour une utilisation 24/24 h, c'est cher et peu évolutif,

Mat
0

Un portable n'est pas fragile, il faut simplement bien le choisir et certains sont conçu pour fonctionner 24/24, mais il est vrai que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)
0
Matdu13

Comparé à un fixe y a pas photo ! Pour moi les portables relèvent plus du gadget que de l'informatique pro ou semi pro

Mat
0

Je ne suis pas d'accord mais chacun son point de vue:)

Regarde dans ton cas tu aurais un portable, le problème ne se poserait pas lol

Donc ce n'est pas un gadget
0