Probleme gravure sur dvd

Fermé
xavier.30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 25 mai 2007 à 18:50
 mica - 17 sept. 2007 à 15:43
bonjour a vous,j'ai acheté un graveur samsung writemaster et imposible de graver un dvd il me mes un message writing error:(3) error performing dvd-rw quick format an invalide commande was sent to the drive 1020
error sense data sense key:5asc:20 ascq:0 si quelqun peut m'aider cela serait sympa merci!
A voir également:

5 réponses

bonjour
telecharge everest
la : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
regarde dans stockage/disque optique si ton graveur accepte en ecriture tes dvd+ou-r et dvd +ou-rw et la vitesse d'ecriture.
si il n'accepte pas ton format de dvd ou la vitesse d'ecriture peut etre quand faisant une mise a jour du firmware de ton graveur il les accepteras.
si par contre il accepte tout ces certainement la marque du dvd qu'il n'accepte pas la aussi un firmware peut regler le probleme mais apparement c'est perrilleux si se n'est pas le bon firmware ou si il y a un probleme tu peut dire adieu a ton graveur.
je pense que le mieux et de changer de dvd pour la marque les verbatim passe dans tout les graveur apparement et il y en a surement d'autre et bien regarder le type de dvd que ton graveur accepte dvd+/-r ou +/-rw et la vitesse d'ecriture (4/8/16x)
bonne journée
0
xavier.30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
26 mai 2007 à 15:08
slt mickael et merci!!! J’ai téléch... everest : mes vitesse écriture son (dvd+ r9 dual player 8x, +r 18x , + rw 8x , - r9 dual play 8x , –r 18x , –rw 6x, –ram 12x) j'ai oublié se problème je l'ai depuis que j'ai remplacé ma carte mère (asus p5b-vm).mon ancien graveur un nec marchait très bien, depuis plus rien. j’ai fais la manip du firmware sur le nec et cela na rien changer donc j’ai acheté le samsung et la sans rien faire j’ai le même problème .Les dvd que j’ai sont dvd-rw 4.7 gb 2 speed(question ??? que veux dire le code d’erreur que je t’ai donné)Mes logiciels de gravure.cd burner et nero. les 2 me donne le même message erreur!!! merci encore .j'espère que tu pourras m'aider.bonne journée
0
steph > xavier.30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
26 mai 2007 à 16:08
salut,envoie le raport everest (raport disque optique) et le log nero.si tu ne sais pas,tuto ici:
http://www.faq-nero.com/faq022.php
0
xavier.30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 > steph
26 mai 2007 à 18:34
slt steph je voudrais savoir pourquoi tu veut se rapport.car tu le sait c’est un risque que de donner ceci !!! a moins que??? a toi de me le dire.
0
xavier.30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
2 juin 2007 à 15:03
bonjour a vous tous .toujours en galère!!!! aucun moyen de graver dvd depuis le remplacement de ma carte mère. graveur dvd neuf carte mère asus p5b-vm. logiciel gravure(cd burner pro)graveur samsung writemaster.message erreur: writing error:(3) error performing dvd-rw quick format an invalide commande was sent to the drive 1020
error sense data sense key:5asc:20 ascq:0 si quelqun peut m'aider cela serait sympa merci!
0
Salut, j'ai le meme probleme que toi. Exactement le meme message d'erreur malgré une mise à jour du firmware.
Pour mon cas c'est un graveur pioneer 112D.
Ce graveur est neuf vu que vient d'assembler mon pc.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
0
xavier.30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 17:44
bonjour a vous j'ai toujours le même problème je n'ai personne qui peux m'aider. aucun moyen de graver dvd depuis le remplacement de ma carte mère. graveur dvd neuf carte mère asus p5b-vm. logiciel gravure(cd burner pro)graveur samsung writemaster.message erreur: writing error:(3) error performing dvd-rw quick format an invalide commande was sent to the drive 1020
error sense data sense key:5asc:20 ascq:0 merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi problème résolu par le passage de xp à vista.
Surement un problème de pilote quelque part.
0