Réinitialisation Windows 8

Fermé
Nadmart - 8 juin 2014 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2014 à 08:06
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème inquiétant avec Windows 8: Mon PC portable TOSHIBA Quosmio X refuse de redémarrer après une restauration Système. Le message d'erreur qui s'affiche est le suivant: "critical error process". J'ai tenté le mode sans échec, en vain puis l'actualisation du pc également en vain.. Faut-il penser à réinitialiser Windows 8? Et si oui, faut-il des CD d'installation? Car j'ai acheté le PC avec Windows 8 déjà installé et aucun CD d'installation ne m'a été fourni..

Je remercie déjà d'avance la personne qui pourra m'aider car je ne suis pas une fortiche en matière informatique..

Merci encore

Nadmart

A voir également:

6 réponses

Bjr,

Le pc est-il sous garantie ? Si oui, SAV.

Sinon, quelles sont les options de démarrage possibles ? Tu sembles parvenir à un menu avancé puisque tu as tenté l'actualisation.

As-tu essayé d'appuyer 30 s sur marche sans batterie ni chargeur... ça fait parfois des miracles.
0
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Oui, le pc est sous garantie mais je ne sais pas si les problèmes système sont pris en charge.. Je vais me renseigner dès demain.

Les options de démarrage sont les suivantes:
Activer le mode vidéo basse résolution
Activer le mode débogage
Activer l'inscription des événements de démarrage dans le journal
Activer le mode sans échec
Désactiver le contrôle obligatoires des signatures de pilotes
Désactiver la protection contre les programmes malveillants à lancement anticipé
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système

Et je n'ai pas essayé de redémarrer comme tu l'as dit en maintenant la touche Marche/arrêt enfoncée. Je vais essayer tout de suite et je te dis ça..

Merci en tout cas de ton intérêt.
0
Je viens d'essayer de redémarrer le PC comme tu me l'a expliqué mais rien n'y fait, il indique toujours que Windows a rencontré un problème et qu'il ne peut pas démarré correctement. Il me propose une réparation automatique.. Que j'ai essayé maintes fois..
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 21:57
Je ne vois pas l'option "actualiser"... comment y es-tu parvenue ?
0
Je suis allée dans "Options avancées" puis "dépannage" et "Actualiser votre pc"
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 22:13
Tu dois donc pouvoir également accéder à l'invite de commandes... si oui, tape

rstrui.exe

Si des points de restaurations vieux de quelques jours sont proposés, choisis-en un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadmart01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 22:27
Ikwedu, j'ai réussi à lancer la restauration Système grâce à l'invit de commande. Chose que je n'étais pas arrivée à faire auparavant car il ne trouvait pas de point de restauration.

La restauration système est en cours.. Je te tiens au courant.
0
Nadmart01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 22:48
La récupération a échoué et le message est le suivant: "Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x800700b7)

"Vous pouvez réessayer la restauration du système et choisir un autre point de restauration. si cette erreur persiste, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée"

2 choix de dates de récupération m'étaient proposées, j'ai choisi la plus ancienne.. Je ne sais pas trop quoi faire..
0
Re,

Tu vas à nouveau choisir l'invite de commandes, puis tu vas taper notepad.exe. Ca ouvre un éditeur de texte dont on se moque, mais surtout, via le menu "fichiers", tu vas trouver un explorateur simplifié. Va dans c:/windows/system32/confif/regback (sur C et non sur X) et vois si des fichiers sam, system, software, securitty et default sont présents. Si oui, regarde si la date précède la survenue du problème.

Tu vas aussi me proposer le résultat de la commande suivante

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

(tu peux faire une photo et la mettre sur www.cjoint.com ou directement sur ccm)
0