Freeze toutes les 20 secondes

Fermé
Calvin - 8 juin 2014 à 21:12
 Calvin - 12 juin 2014 à 23:50
Bonjour,

Je viens ici en dernier recours avant d'aller apporter mon ordinateur à Apple. Depuis quelques jours, il devient presque impossible de l'utiliser ! Le problème s'est déclenché d'un coup, sans que rien n'ait pourtant changé : l'application sur laquelle j'étais s'est bloquée, et j'ai eu droit à le petit roue multicolore... J'ai voulu vérifier si le problème agissait sur les autres applications ouvertes, et c'était le cas.

Ca s'est débloqué, mais depuis c'est de plus en plus récurrent. Ce soir, en général, toutes mes applications se bloquent généralement pendant 30 secondes, et ce toutes les vingt secondes en moyenne. Et ça devient insupportable ! Je ne peux rien faire sans que tout se bloque. (C'est d'ailleurs ce qu'il m'arrive en composant ce message).

Par ailleurs, le curseur fonctionne toujours, et mes retour au bureau ou au dashboard aussi (ce que j'utilise beaucoup). Il arrive cependant parfois que je ne puisse pas changer de fenêtre.
J'ai vérifié le volume, mais j'ai 65Go de libre encore. J'ai fait une vérification du disque, on me dit qu'il est en bon état. J'ai également cherché un virus, mais je n'ai trouvé... Je ne comprends pas...

4 réponses

farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
8 juin 2014 à 22:10
Curieux ton souci sur ton mac, sachant que t'as encore 65Go d'espace libre sur ton disc dur, c'est correct.

Ton mac a quel age ?

Une vérification de ton disque te renseignera déjà bien :
> Démarre l'application "utilitaire de disque"
> sélectionner le disque dur "Macintosh HD"
> exécuter une vérification du disque

éventuellement aussi vérifier les permissions du disque

si l'une de ces vérifications te fait part d'erreur, tu peut "réparer" le disque et/ou les permissions.
Si ces réparations échouent (ce qui était mon cas) il te faudra ré-installer le système après un formatage
0
Bonjour, merci de la réponse !

J'étais pourtant certain d'y avoir répondu...

Mon mac date de Septembre 2012. Ca fait donc pas si longtemps que ça... Ma soeur utilise un macbook de 2010 qui n'a jamais eu ce genre de problèmes.

J'ai fait ce que tu as dit, en vérifiant (et réparant au cas où) le disque et ses permissions. Il est bien écrit en vert qu'il est en bon état, donc je ne comprends pas trop... Je l'ai aussi fait via Onyx au cas où.

Après niveau formatage je m'y connais pas vraiment :/ Je trouverai un lien pour le faire, est-ce que je dois sauvegarder mes données avant ?
0
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 112
11 juin 2014 à 20:50
Bien que qu'il faut sauvegarder tes données : fichiers en tout genre, musiques, photos et vidéos.

Voici un lien qui t'explique comment reformater : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
0
Merci beaucoup :) Je vais tenter ça. Bonne soirée !
0