A voir également:
- Freeze toutes les 20 secondes
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
- Fl studio 20 - Télécharger - Édition & Montage
- La vidéo à télécharger a été accélérée. elle va 4 fois plus vite que la vidéo d'origine. restaurez la vidéo d'origine. combien de papillons figurent à 3 secondes et 6 images dans la vidéo d'origine ? ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Assassin's creed 1 freeze ✓ - Forum Jeux PC
4 réponses
farfale78
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
112
8 juin 2014 à 22:10
8 juin 2014 à 22:10
Curieux ton souci sur ton mac, sachant que t'as encore 65Go d'espace libre sur ton disc dur, c'est correct.
Ton mac a quel age ?
Une vérification de ton disque te renseignera déjà bien :
> Démarre l'application "utilitaire de disque"
> sélectionner le disque dur "Macintosh HD"
> exécuter une vérification du disque
éventuellement aussi vérifier les permissions du disque
si l'une de ces vérifications te fait part d'erreur, tu peut "réparer" le disque et/ou les permissions.
Si ces réparations échouent (ce qui était mon cas) il te faudra ré-installer le système après un formatage
Ton mac a quel age ?
Une vérification de ton disque te renseignera déjà bien :
> Démarre l'application "utilitaire de disque"
> sélectionner le disque dur "Macintosh HD"
> exécuter une vérification du disque
éventuellement aussi vérifier les permissions du disque
si l'une de ces vérifications te fait part d'erreur, tu peut "réparer" le disque et/ou les permissions.
Si ces réparations échouent (ce qui était mon cas) il te faudra ré-installer le système après un formatage
Bonjour, merci de la réponse !
J'étais pourtant certain d'y avoir répondu...
Mon mac date de Septembre 2012. Ca fait donc pas si longtemps que ça... Ma soeur utilise un macbook de 2010 qui n'a jamais eu ce genre de problèmes.
J'ai fait ce que tu as dit, en vérifiant (et réparant au cas où) le disque et ses permissions. Il est bien écrit en vert qu'il est en bon état, donc je ne comprends pas trop... Je l'ai aussi fait via Onyx au cas où.
Après niveau formatage je m'y connais pas vraiment :/ Je trouverai un lien pour le faire, est-ce que je dois sauvegarder mes données avant ?
J'étais pourtant certain d'y avoir répondu...
Mon mac date de Septembre 2012. Ca fait donc pas si longtemps que ça... Ma soeur utilise un macbook de 2010 qui n'a jamais eu ce genre de problèmes.
J'ai fait ce que tu as dit, en vérifiant (et réparant au cas où) le disque et ses permissions. Il est bien écrit en vert qu'il est en bon état, donc je ne comprends pas trop... Je l'ai aussi fait via Onyx au cas où.
Après niveau formatage je m'y connais pas vraiment :/ Je trouverai un lien pour le faire, est-ce que je dois sauvegarder mes données avant ?
farfale78
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
112
11 juin 2014 à 20:50
11 juin 2014 à 20:50
Bien que qu'il faut sauvegarder tes données : fichiers en tout genre, musiques, photos et vidéos.
Voici un lien qui t'explique comment reformater : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Voici un lien qui t'explique comment reformater : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0