Problème ordinateur

Mickaelll38 Messages postés 11 Statut Membre -  
maverick s Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour, donc j'aurais besoin d'aide concernant mon PC, donc le problème c'est que lorsque je veut installer Windows XP sa me met se message : le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans vote ordinateur

Quelques informations: J'étais sous Windows XP et j'ai voulu installer Windows 7 ce qui a fonctionner jusqu'à maintenant. J'ai le CD d'installation si besoin. Je veut ré-installer Windows XP car quand je lance mon PC sans CD sa me met: non-system disk or disk error replace and strike any key when ready

Donc voila j'ai vraiment besoin de votre aide !! Merci.

cordialement.
A voir également:

1 réponse

maverick s Messages postés 202 Statut Membre 15

Salut, peut-être que c'est pas ça mais pour "non-system disk or disk error replace and strike any key when ready" ce serait pas le bios qui serait resté sur le démarrage a partir d'un disque et non de ton disque dur? Tu devrait regarder dés fois que....
1
Mickaelll38 Messages postés 11 Statut Membre

bonjour, je suis très nul niveaux PC comment je fais pour voir les bios?
0

Quand tu allume t-on PC il y a une page très rapide qui apparait il faut que tu tapote sur une touche mais elle diffère suivant les pc mais normalement c'est F10 si c'est pas ça regarde http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
et aussi regarde cette vidéo qui peux t'aider a partir de 4'40 il y a l'imade du bios qui t'indique sur quelle touche cliquer:
https://www.youtube.com/watch?v=OTYINzDvKSg
0

Une fois que j'ai appuyer sur F10 je suis dans le setup que dois-je faire ensuite ? :)
0

Tu a plusieurs onglets tu vas dans configuration du système puis option d'amorçage puis séquence de démarrage et tu regarde si c'est ton disque dur qui est en premier sinon entrer et tu choisis en quittant oublie pas d'enregistrer
0

le disque dur c'est optical disk drive ?
0