Disque reconnu sous linux mais invisible sous windows
bigoam
Messages postés
7
Statut
Membre
-
bigoam Messages postés 7 Statut Membre -
bigoam Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un plantage j'ai désormais un disque dur contenant 3 partitions qui est parfaitement reconnu et accessible depuis Ubuntu mais qui est totalement invisible depuis Windows (en esclave sur XP ou en maitre sur une install de Seven) ; il est reconnu en esclave de seven mais en tant que disque unique non formaté.
J'ai tenté un fdisk /Mbr ou un FixMbr sans succès.
auriez-vous une solution ?
merci d'avance :)
Suite à un plantage j'ai désormais un disque dur contenant 3 partitions qui est parfaitement reconnu et accessible depuis Ubuntu mais qui est totalement invisible depuis Windows (en esclave sur XP ou en maitre sur une install de Seven) ; il est reconnu en esclave de seven mais en tant que disque unique non formaté.
J'ai tenté un fdisk /Mbr ou un FixMbr sans succès.
auriez-vous une solution ?
merci d'avance :)
2 réponses
les partition de ton disque dur sont en quel format ? elle ne sont pas forcement reconnues apr windows a cause de ca . les format ext3 et ext4 sont inconu de windows mais utilisés par linux . NTFS est reconnu par les deux systèmes de fichier apr contre
merci pour ton aide.
Il s'agit d'un disque dur comportant 3 partitions en NTFS dont une contenant une partition système de XP.
Le disque a planté du jour au lendemain.
Ca ressemble à un bug au niveau de la table de partition mais les outils wondows n'ont pas agit (fdisk /Mbr ou un FixMbr).
D'autre part les utilitaires linux que je connais refusent de modifier ce disque dur.
Il s'agit d'un disque dur comportant 3 partitions en NTFS dont une contenant une partition système de XP.
Le disque a planté du jour au lendemain.
Ca ressemble à un bug au niveau de la table de partition mais les outils wondows n'ont pas agit (fdisk /Mbr ou un FixMbr).
D'autre part les utilitaires linux que je connais refusent de modifier ce disque dur.