Besoin d'aide svp

Résolu
jeune17 - Modifié par 00lina00 le 7/06/2014 à 21:27
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 juin 2014 à 21:47
Bonsoir, ma mère a rencontrer un homme sur Badoo. Elle lui parle, et ils ont eux aussi échangez leurs numéros ainsi que leurs Skype. Cet homme soit disant peintre, est parti au Sénégal pour vendre ses tableaux, accompagné de sa fille. Il lui a envoyé pleins de photos de lui, et une photo de sa fille également. Manque de peau, sa fille aurai eu une crise d'appendicite et s'est donc fait opérée sur place. L'opération a coûté 750 €. Il a demandé a ma mère de lui recharger son crédit de téléphone, ce qui lui à coûté 30€. Actuellement, ils s'appellent ' mon amour ' et il lui dit qu'elle est tout pour lui. Ils ont déjà mis la cam plusieurs fois, et il s'est montré seulement 4 fois sur au moins 50 cams. Aujourd'hui il attends de recevoir sa paye pour revenir en France. Il dit qu'il va envoyé un chèque à ma mère pour qu'elle lui face un virement. Pour moi d'après ce que j'ai lu dans tous vos commentaire, cet homme est un escroc. Mais ma mère refuse de me croire. Quelqu'un pourrait m'aider à pièger cet homme s'il vous plais. Ma mère à des conditions de vie compliquer. Elle vit avec 800€ / mois. Et je ne tiens absolument pas à ce qu'elle finisse à la rue à cause d'un homme qui lui dit des mots d'amour et qui par derrière la vole. </bold>

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 388
Modifié par Afrikarnak le 7/06/2014 à 21:47
Bonjour

Tu as bien flairé un escroc.. La suite: l'escroc envoie un chèque (Vérolé..) à ta mère et la prie de lui en renvoyer une partie via Western Union (Ou équivalent).
Ta mère encaisse le chèque..
Quelques jours plus tard le montant apparait sur le compte..
Ta mère fais un W.U (Prestement encaissé par l'escroc..)..
Une semaine- voire deux- plus tard catastrophe, le compte passe au rouge..
Un calcul rapide indique que la dèche est égale au montant du chèque du gentil 'mamour'..

Explication: le chèque vérolé finit par passer en 'compensation' et se révèle être un faux, ou volé etc.. La Banque retire donc son montant du compte de ta mère!

Un grand classique.. Essaie de faire disparaître ce chèque dès son arrivé à défaut de pouvoir convaincre ta mère de cette imposture qui risque de la mettre dans la panade (En général ces chèques sont d'un montant de qq milliers d'euros..).

A+

PS: Badoo site POURRI, terrain de chasse favori d'une nuée d'escrocs ou de pervers..
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 21:25
Salut

Afrique + Argent = Arnaque... Les 3 A...
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 21:39
P.s: bien-sûr il faut que tu montres nos réponses à ta mère ;-)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
7 juin 2014 à 21:31
Bonjour
et c'est repârti.. les débilités habituel sur ce brave site pourri de Badoo..
des mots d'amour de la part de qulqu'un qu'on n'a jamis vu

mais bien sûr, logique
1