Monter un PC Gamer en 2014

Wzzr Messages postés 4 Statut Membre -  
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je suppose que ce genre de sujets a déjà été crée de nombreuse fois , et je m'excuse de créer un autre doublon^^

J'aimerais créer un PC gamer pour un maximum de 800 €- 1000 €(au grand max) , le problème c'est que je ne m'y connait pas trop en hardware , donc je sens que je vais galérer à monter ma config.
Mais je sais qu'il me faut :
- un SSD
- 8 Go de RAM DDR3 minimum
-un carte graphique avec 2Go dédiés minimum

Donc auriez vous des configs de PC gamer pour 800€ -1000€ à me conseiller ??

Merci d'avance;)
A voir également:

3 réponses

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Je te conseilles de la monter toi-même (ou de le faire monter, mais en tout cas de faire une config perso), c'est plus éco!
Quels sont déjà tes acquis? (clavier, souris, écran, boitier,...)

Donnez vous la peine de répondre que votre problème soit résolu ou non, ça donne une idée de la solution pour les autres et c'est plus sympathique ;)
1
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Par exemple, celle ci (je viens de la compo) peut être bien: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ym3N3BbwVr70Lx7gez9X9aGuow5I4e1huWzY40EsxUg%3D

Un i5-4670k pour les perfs, c'est le meilleur rapport qualité prix chez intel
Une msi gtx770 oc gaming, c'est puissant
Une z97-gaming 3 (récente, complète (port m.2), la puce réseau msi est cool, le son est correct pour du embedded)
De la mémoire Kingston car garantie à vie et de bonne qualité, avec la plus haute fréquence supportée par ton proco brut)

En ce qui concerne les marques, j'aime bien MSI (j'ai une cg/mb msi et c'est bien) car ils ont de bons prix et une bonne qualité de fabrication. Pour moi, intel et nvidia sont ce qu'il y a de mieux (pas qual/prix) car ils restent froids. Un cpu intel *c/*Ghz est toujours plus puissant que le même en AMD, ils sont moins énergivores. idem pour les CG. certes, les R9 font un carton, mais j'ai personnellement eu de mauvaises expériences avec eux)

Après ce n'est que mon avis et un type de config. Tu peux la personnaliser, prendre ce que tu veux, tant que c'est "sélectionnable" tu peux être sur que c'est compatible.

Si tu veux rogner sur le prix, je te conseillerais peut-être:
-Une gtx 760/660 ou une AMD R9 270/280
-Un SSD crucial car moins cher (même si moins performant)
-...

nael1
0
Wzzr Messages postés 4 Statut Membre

Je te remercie pour ta réponse très rapide ;)
La config à l'air vraiment bien , je la garde de côté ^^
Merci à toi
0

Ah, oui, couple mb/cg MSI parcequ'ils ont un petit logiciel qui permet d'améliorer les perfs de la CG quand on en a une de la même marque que la mobo ;)
0

Merci pour l'info ;)
0

Sinon, tu comptes overclocker ton PC ou non? (important! sinon y'a moyen de grapiller quelques euros au passage!)
Parce que les Chipset Z et les proco "K" sont fait pour l'overclock, et en ce qui concerne le ventilo, il sera en partie "inutile" car il peut refroidir plus qu'un simple proco non overclkock ;)
0

Oui , je comptais faire comme ça ;)
Mes acquis , je possède déjà : le clavier , la souri ,l'OS , les enceintes , pour l'écran je saurai me débrouiller.
Merci d'avoir répondu rapidement ^_^
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Voila pour toi en entrée de ton budget, avec une config sans Overclock, si cela ne t'intéresse pas.
Ca sera bien suffisant pour jouer :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MRk4%2BJg4JjHt4a9A2aKlfeIXTMmVd%2BVdUvPTMqJFKmg%3D

Le montage est offert jusqu'au 16 avec ce gpu, rajoutes le si nécessaire et utilise le code asusgtxmontage dans ton panier.

Si tu as besoin d'une licence Windows, tu peux la rajouter, tu sera toujours large dans ton budget .
0