Lecture carte SDHC

Résolu/Fermé
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 7 juin 2014 à 14:50
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 7 juin 2014 à 18:43
Bonjour,

Je rentre de voyage mais gros problème de lecture de la carte SDHC où sont stockées les photos: à l'insertion iphoto ne s'ouvre pas, je vois le disque dans mon dossier départ mais lorsque je clique dessus page vierge. La carte est formatée MS-DOS(FAT 32) Les photos sont bien dans la carte SDHC puisque je peux les visionner sur l'appareil photo.En fait les photos ne se chargent pas sur mon ordinateur.
Qu'est-ce que je peux faire????
Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
7 juin 2014 à 16:18
Bonjour,

Extrait de l'astuce de "sans pseudo" (Francis)

"Appelé également MS DOS, le FAT32 est l'ancien format Windows, celui d'avant Windows XP.
On trouve ce format principalement sur les clés USB et certains disques durs multimédia.

Il présente l'avantage d'être nativement compatible avec Mac OS et Windows mais cependant la taille des fichiers est limitée à 4Go".

Donc, quelle est la taille des fichiers photos ? individuellement, elles ne doivent pas dépasser quelques Mo, je pense. même en haute résolution, vous devriez donc pouvoir les importer.
Dans l'utilitaire de disque, la carte est-elle vue et reconnue ?
Vous avez toujours la possibilité de laisser la carte dans l'APN, de brancher ce dernier sur le Mac, avec le câble USB fourni, généralement, avec et de lancer iPhoto ou "transfert d'images".
0
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 1
7 juin 2014 à 18:43
Merci pour votre réponse/ j'ai la solution en trouvant la cause: lors de mon dernier transfert j'avais effacé les photos par l'intermédiaire de iphoto ce qui a effacé 2 dossiers afférents à l'appareil photo. Ce qui empêchait la lecture des dossiers inscrits sur la carte. J'ai relié l'appareil photo par cable usb et en modifiant un réglage de transfert ds l'appareil photo ( dans la 1ère tentative cela ne fonctionnait pas) le chargement a pu se faire ds iphoto. Par la suite j'ai reformaté la carte et maintenant le transfert lors d'une nouvelle photo a bien fonctionné directement sur iphoto. Moralité : ne pas effacer la carte par iphoto mais le faire au niveau de l'appareil photo. La pugnacité paye....
Bien cordialement et encore merci pour votre aide.
0