Portable bloqué+ "vrrr" depuis formatage

Résolu
Edouard -  
 Edouard -
Bonjour, j'ai un problème bizarre avec mon pc portable. Il fait un drôle de bruit (une sorte de vrombissement "vrrr") depuis mon dernier formatage.
En fait, j'ai formaté suite à des problèmes d'écrans bleus.
Maintenant, il fait "vrrr" sauf quand je le penche sur le côté.
Le démarrage du portable se bloque sauf quand je le penche.
L'explorateur et les programmes ne fonctionnent également que dans cette position.
Que faire s'il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

lain403 Messages postés 76 Statut Membre 38

OUllla...lol. Quel genre de formatage. Celui avec xp ou en bas niveau?
Essaye de voir, d'écouter plutôt si le "vrrr" vient du disque dur. C'est peut être la tête qui frotte sur les plateaux ou qui n'arrive simplement pas a monter.
Si c'est le cas il y a de forte chance que celui ci soit en train de lâcher. Si tu entends un "chlac chlac chlac...'' ou des clics un peu trop suspects je te conseille vivement de sauvegarder tes données!

Le mieux c'est que tu les récupère dès que tu peux booter, si c'est un soucis matériel du DD il peut lacher n'importe quand...quoique j'ai eu un DD qui a tenu 2 semaines comme ça...

Bonne chance
0
Edouard

Merci lain403 pour ta réponse.
J'ai formaté avec le disque d'installation de xp, formatage classique en gros. J'ai en effet l'impression que le "vrr" vient du disque dur, il n'y a pas de "chlac chlac" par contre.
Heureusement j'avais déjà sauvegardé toutes mes données en prévision du formatage.
Je vais pas tarder à acheter un nouveau disque dur en espérant que le problème se résolve comme ça.
Si ça ne vient pas de là, d'où est-ce que ça pourrait venir ?
0

Comme je t'ai dis plus haut, si tu es obligé de pencher ton pc (et donc le disque) pour booter c'est qu'il y a un gros souci.

-Soit c'est ton DD qui meurt et là soit ton pc est encore sous garantie et tu l'envoie en SAV, soit tu achète un nouveau DD.

-Soit c'est la seule autre chose en "mouvement'' dans un pc portable : le ventilo du processeur ou de la carte graphique. Quoi qu'il en soit ces ventilos si ils sont endommagés ne peuvent empêcher de booter. Au pire ton proc en surchauffe s'arrête ou crame! :p

Je crois donc qu'il s'agit bien du DD. C'est vrai qu'il y a des différence de bruit selon que la tête n'arrive pas a monter parce que son moteur est HS ou que la tête bloque sur un cluster mort...ou encore qu'elle '' râpe'' la surface du disque.
Tu a la chance de pouvoir encore booter mais a mon avis ça ne va pas durer. Tant mieux si tes données sont en sécurité ;)
0

Bonne chance ;)
0
Edouard

Merci beaucoup pour ton aide lain403.
En espérant que le problème disparaisse en changeant le disque dur, sinon ... :'(
0