Quel langage utiliser pour traiter un fichier Excel
Fermé
krapotobasta
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
-
6 juin 2014 à 14:10
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 6 juin 2014 à 15:18
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 6 juin 2014 à 15:18
A voir également:
- Quel langage utiliser pour traiter un fichier Excel
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier host - Guide
5 réponses
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
6 juin 2014 à 14:25
6 juin 2014 à 14:25
"Les fichiers Excel, ça se traite à coup de savate dans le museau", De Gaulle.
Salut,
Laisse tomber tout l'aspect "script", j'ai peur que selon la description que j'en ai compris cela ne corresponde pas à tes besoins.
Essayes plutôt de nous expliquer concrètement ce que tu as comme informations et comment (sous quelle forme) tu les reçois, et qu'est ce que tu veux en faire, (sous quelle forme) les renvoyer.
Salut,
Laisse tomber tout l'aspect "script", j'ai peur que selon la description que j'en ai compris cela ne corresponde pas à tes besoins.
Essayes plutôt de nous expliquer concrètement ce que tu as comme informations et comment (sous quelle forme) tu les reçois, et qu'est ce que tu veux en faire, (sous quelle forme) les renvoyer.
krapotobasta
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
6 juin 2014 à 14:46
6 juin 2014 à 14:46
Merci pour ta réponse.
Je reçois le fichier au format excel 1 fois par semaine.
Ce fichier est composé d'un tableau avec quelques colonnes.
Dans ma première colonne, A1, je retrouve le nom d'une ville, dans la seconde, B1, le second nom d'une ville. Au final, dans ma cellule AB1, je souhaiterai qu'il s'affiche automatiquement le trajet (origine & destination).
Ensuite, je prend les heures (hh:mm:ss) remontées sur mon fichier (colonne F1). Dans la colonne AC1, si les 2 premiers caractères sont compris entre 11 et 13, écrire 14, si les 2 premiers caractères sont compris entre 17 et 19, affiche 20).
Le problème réside dans le fait qu'il y ait à peu près 500 lignes par semaine...
Je reçois le fichier au format excel 1 fois par semaine.
Ce fichier est composé d'un tableau avec quelques colonnes.
Dans ma première colonne, A1, je retrouve le nom d'une ville, dans la seconde, B1, le second nom d'une ville. Au final, dans ma cellule AB1, je souhaiterai qu'il s'affiche automatiquement le trajet (origine & destination).
Ensuite, je prend les heures (hh:mm:ss) remontées sur mon fichier (colonne F1). Dans la colonne AC1, si les 2 premiers caractères sont compris entre 11 et 13, écrire 14, si les 2 premiers caractères sont compris entre 17 et 19, affiche 20).
Le problème réside dans le fait qu'il y ait à peu près 500 lignes par semaine...
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
6 juin 2014 à 14:53
6 juin 2014 à 14:53
Tout ceci peut être traité directement dans Excel grâce à son langage de programmation propre à Microsoft Office, appelé VB ; c'est le langage des Macros, peut être en as tu déjà entendu parler.
Par contre, sans aucune connaissance en cette matière, ça risque de ne pas être simple pour toi. Connais tu déjà quelques langages de programmation ? As tu déjà créé des Macro automatiques sous Excel ? Quelle version d'Excel (Office) utilises tu ?
Par contre, sans aucune connaissance en cette matière, ça risque de ne pas être simple pour toi. Connais tu déjà quelques langages de programmation ? As tu déjà créé des Macro automatiques sous Excel ? Quelle version d'Excel (Office) utilises tu ?
krapotobasta
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
6 juin 2014 à 15:07
6 juin 2014 à 15:07
Non, je n'ai jamais créé des macros sous excel.
J'utilise la version 2010...
La macro doit directement etre intégrée dans le fichier excel ? ou puis-je l'utiliser indépendamment ?
J'utilise la version 2010...
La macro doit directement etre intégrée dans le fichier excel ? ou puis-je l'utiliser indépendamment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sipherion
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
285
6 juin 2014 à 15:18
6 juin 2014 à 15:18
Une macro est effectivement enregistrée dans un classeur Excel, mais quand on arrive à les utiliser correctement cela ne devient pas un problème. Par exemple, tu pourras utiliser un classeur lambda qui contiendra la macro principale et cette macro te fera choisir le classeur Excel qui contient les données, traitera ces données selon ce que tu veux faire puis te proposer d'enregistrer les modifications sous un autre fichier :-)
Mais avant d'en arriver là, il faut déjà te poser la question : est ce que ça peut être rentable pour moi et mon entreprise (ou association, ou...) que j'apprenne le langage des macros afin de faire des trucs de ouf sous Excel ? Si oui, alors un vieux doc pour bien commencer à comprendre comment ça marche :
http://www.info-3000.com/vbvba/premieremacro.php
Ensuite, on apprend en créant des macros avec l'assistant de macro, puis en étudiant le code que ça a donné.
Mais avant d'en arriver là, il faut déjà te poser la question : est ce que ça peut être rentable pour moi et mon entreprise (ou association, ou...) que j'apprenne le langage des macros afin de faire des trucs de ouf sous Excel ? Si oui, alors un vieux doc pour bien commencer à comprendre comment ça marche :
http://www.info-3000.com/vbvba/premieremacro.php
Ensuite, on apprend en créant des macros avec l'assistant de macro, puis en étudiant le code que ça a donné.