A voir également:
- Creation d'un serveur web
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Creation compte gmail - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Le schéma je vais juste l'oublier de même que le ton impératif ^^
Quoiqu'il en soit pour créer un serveur Web deux solutions s'offrent à toi :
- Serveur IIS sous Windows
- Serveur Apache sous Linux ou Windows
Je t'invite à lire cet article à partir de "Apache et PHP sous Windows"
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/amusons-nous-avec-le-php/la-boite-a-outils-du-programmeur
Ensuite pour le consulter à partir de la toile, tu vas devoir ouvrir les ports de ton routeur. Tu vas donc attribuer une adresse IP fixe à ton poste "serveur" ou réservé une IP dans le DHCP via l'adresse MAC de la carte réseau du dit serveur.
Après tu vas aller dans l'onglet "NAT / PAT" (ou un nom approchant selon le modèle de ton routeur / Box) et tu vas créer des règles de redirections
Admettons que ton serveur soit en 192.168.0.100
Tu vas créer sur le protocole TCP des redirections des ports 80, 8080, 443 vers l'IP 192.168.0.100 (même port externe et interne)
Bon courage
Le schéma je vais juste l'oublier de même que le ton impératif ^^
Quoiqu'il en soit pour créer un serveur Web deux solutions s'offrent à toi :
- Serveur IIS sous Windows
- Serveur Apache sous Linux ou Windows
Je t'invite à lire cet article à partir de "Apache et PHP sous Windows"
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/amusons-nous-avec-le-php/la-boite-a-outils-du-programmeur
Ensuite pour le consulter à partir de la toile, tu vas devoir ouvrir les ports de ton routeur. Tu vas donc attribuer une adresse IP fixe à ton poste "serveur" ou réservé une IP dans le DHCP via l'adresse MAC de la carte réseau du dit serveur.
Après tu vas aller dans l'onglet "NAT / PAT" (ou un nom approchant selon le modèle de ton routeur / Box) et tu vas créer des règles de redirections
Admettons que ton serveur soit en 192.168.0.100
Tu vas créer sur le protocole TCP des redirections des ports 80, 8080, 443 vers l'IP 192.168.0.100 (même port externe et interne)
Bon courage