Impossible d'installer du Windows sur un PC Dell

matth002 -  
curumo_leblanc Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récupéré un pc dell ( Optiplex 330 ) qui était anciennement sous Windows 7.
J'ai voulus formater pour refaire une installation propre, donc mes cd sous windows bootent bien, une fois l'installation "finie" le pc re démarre et à l'étape "Fin de l'installation" un joli
BSOD apparaît :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/05/140605075319946100.jpg

Et lorsque je redémarre le pc j'ai le joli "Démarrage de Windows" avec juste après l'installation qui reprends avec un message d'erreur :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/05/140605101453462578.jpg

J'ai eu beau essayer avec n'importe quel système sous Windows le problème reste le même.
J'ai essayé une fois une version de linux et là par contre ca marche.

Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire ou à une solution je suis tout ouie.

Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

curumo_leblanc Messages postés 283 Statut Membre 74

Bonsoir,

Le souci provient apparement d'un drivers embarqué nativement sous Windows.

Vérifies dans le BIOS si le disque dur n'est pas sur l'option AHCI à la place de IDE (meilleure performance il parait mais beaucoup de galère de drivers).

Les postes DELL fournissent une image CD normalement contenant les drivers adaptés. Si tu ne l'as pas, tu peux tenter de la faire à l'envers au PC.

Tu prends le service TAG du PC et tu télécharges les drivers.

Réinstalles WIndows sur le PC MAIS lorsqu'il redémarre juste avant le démarrage final, tu appuies sur F8. Tu passes en mode sans échec.

Une fois sur Windows tu vas taper dans la barre de recherche : msconfig

Dans l'onglet démarrage tu désactives tout

Dans services tu vas bien décocher "masquer les services Microsoft", tu désactives tout SAUF Windows installer

Tu reboot, et tu installes les drivers téléchargés. Avec un peu de chance et si ma première analyse est bonne, tu devrais outrepasé le souci du driver erroné.

Bien sur une fois les drivers installés, tu retournes sur MSCONFIG et tu réactives tout dans "démarrage" et "services"
0
matth002

Merci de votre réponse.

Je viens de tester cette solution, malheureusement ca ne marche pas.

Lors du redémarrage je fais bien en sorte de passer en mode sans échecs mais j'ai un message d'erreur :

"Windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans échec. Pour continuer l'installation de Windows, redémarrez l'ordinateur.

J'ai essayé de faire l'installation en mode IDE, j'ai aussi essayé quelques options proposées lorsque j'appuie sur F8 lors du démarrage mais je tombe toujours sur le même problème.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

le message du 1ere lien est clair : parite memoire.

tester la mémoire avec memtest ,
ou avec les diags de dell : boot menu , puis diagnostics
ou la remplacer direct
ou tester avec une seule barrette , puis l'autre , si il y en a plusieurs .

0
matth002

Déjà fait le memtest, et aucune erreur trouvée
échange de barrette et de slot pareil même erreur

C'est pour ca que pour le coup je suis à court d'idée :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
curumo_leblanc Messages postés 283 Statut Membre 74

Là mise à part les options de mémoire dans le BIOS, je ne vois pas ce qui pourrait interférer. Je préconise faute de mieux, un "load defaut" du BIOS.

Mais en effet, comme le dit phil2k, si ce ne sont pas les drivers c'est la RAM... et si la RAM n'est pas en cause 0_°'

Quoiqu'il en soit, je t'invite à prendre le DVD de restauration made in DELL ça m'a sauvé la mise plus d'une fois (drivers non conventionnel notamment les contrôleurs IDE / SATA)
0