Mise en place d'un VPN
Résolu
dibOuz
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
27 -
27 -
Bonjour :)
Alors voilà, je souhaiterai créer un VPN entre mon réseau local ( 2 PC XP Pro qui partagent une connexion internet à mon domicile ) et le réseau local d'un ami ( 2 PC XP Pro ) afin de partager des ressources et aussi de pouvoir jouer en LAN de temps à autres.
Ce que je me demandais :
1) vaut-il mieux que j'utilise Hamachi ou que je configure le réseau VPN à l'aide de l'assistant windows ?
2) est ce que le poste qui fera office de serveur (qui gère les connexion entrante) pourra aussi être un client du réseau ? ou dois-je "sacrifier" un poste?
3) comment s'effectue le partage des fichiers entre les différents sites distants ?
je pense que j'ai à peu près exposé toutes mes interrogations ...
dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de votre attention :)
Merci. bonne journée!
Alors voilà, je souhaiterai créer un VPN entre mon réseau local ( 2 PC XP Pro qui partagent une connexion internet à mon domicile ) et le réseau local d'un ami ( 2 PC XP Pro ) afin de partager des ressources et aussi de pouvoir jouer en LAN de temps à autres.
Ce que je me demandais :
1) vaut-il mieux que j'utilise Hamachi ou que je configure le réseau VPN à l'aide de l'assistant windows ?
2) est ce que le poste qui fera office de serveur (qui gère les connexion entrante) pourra aussi être un client du réseau ? ou dois-je "sacrifier" un poste?
3) comment s'effectue le partage des fichiers entre les différents sites distants ?
je pense que j'ai à peu près exposé toutes mes interrogations ...
dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de votre attention :)
Merci. bonne journée!
A voir également:
- Mise en place d'un VPN
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
3 réponses
Salut dibouz !
1) Ca fonctionne très bien avec l'assistant de windows, l'avantage est que tu n'auras rien à installer
2) le poste "serveur" sera aussi client !
3) le partage s'effectue de la meme façon qu'un réseau local physique, vous vous verrez dans le groupe de travail s'il est bien configuré.
bien à toi,
1) Ca fonctionne très bien avec l'assistant de windows, l'avantage est que tu n'auras rien à installer
2) le poste "serveur" sera aussi client !
3) le partage s'effectue de la meme façon qu'un réseau local physique, vous vous verrez dans le groupe de travail s'il est bien configuré.
bien à toi,