Pas de son sur mon portable
vp59
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Rob -
Rob -
bonjour à tous !!!
je viens d'installer linux (kubuntu) sur mon portable (toshiba satellite
A10) et le son ne fonctionne pas. Comme je n'y connais rien sous linux, je dois dire que je sèche sérieusement... et là je commence à péter les plombs...
A L'AIDE !!!
je viens d'installer linux (kubuntu) sur mon portable (toshiba satellite
A10) et le son ne fonctionne pas. Comme je n'y connais rien sous linux, je dois dire que je sèche sérieusement... et là je commence à péter les plombs...
A L'AIDE !!!
A voir également:
- Pas de son sur mon portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas sur mon pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Salut,
Tapes "problème de son" dans le moteur de recherche de commentçamarche (Forum Linux/Unix) ......tu trouveras une multitude de messages concernant tous les problèmes de son : tu n'as que l'embarras du choix.
à toi de trouver ton bonheur !
:-))
Tapes "problème de son" dans le moteur de recherche de commentçamarche (Forum Linux/Unix) ......tu trouveras une multitude de messages concernant tous les problèmes de son : tu n'as que l'embarras du choix.
à toi de trouver ton bonheur !
:-))
merci, mais à vrai dire, je ne comprend pas grand chose... :(
j'ai bien compris que le problème doit résider dans le fait que l'ordinateur est un portable, j'ai bidouillé en fonction des réponses du forum, mais à chaque fois j'ai l'impression de compliquer le problème...
ionner
en résumé, la carte son semble être reconnue par kubuntu, quand je lance un lecteur (ex : amarok) tout semble fonctionner (le curseur bouge, l'oscilloscope aussi...)...mais rien ne sort des enceintes intégrées.
Je suis tout nouveau dans le monde des pingouins, et je dois bien dire que je ne comprends pas grand chose au langage (abscon) des ordinateurs....
merci de m'aider ;)
j'ai bien compris que le problème doit résider dans le fait que l'ordinateur est un portable, j'ai bidouillé en fonction des réponses du forum, mais à chaque fois j'ai l'impression de compliquer le problème...
ionner
en résumé, la carte son semble être reconnue par kubuntu, quand je lance un lecteur (ex : amarok) tout semble fonctionner (le curseur bouge, l'oscilloscope aussi...)...mais rien ne sort des enceintes intégrées.
Je suis tout nouveau dans le monde des pingouins, et je dois bien dire que je ne comprends pas grand chose au langage (abscon) des ordinateurs....
merci de m'aider ;)
Bonjour,
Ouvres mode console
Connectes-toi en tant que root => su -
alsamixer
Réglage se fait avec les flêche de direction de ton clavier.
Bonne chance.
Ouvres mode console
Connectes-toi en tant que root => su -
alsamixer
Réglage se fait avec les flêche de direction de ton clavier.
Bonne chance.
Bonjour,
Tu as sans doute l'éternel problème de BIOS buggé sur les portables toshiba, qui fait que la gestion de l'énergie (ACPI) flingue le son. Classique :
http://forum.mandriva.com/
Tu as sans doute l'éternel problème de BIOS buggé sur les portables toshiba, qui fait que la gestion de l'énergie (ACPI) flingue le son. Classique :
http://forum.mandriva.com/