Image de fond xhtml css

Fermé
marie - 25 mai 2007 à 11:37
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 25 mai 2007 à 13:32
Bonjour , j'ai crée un div principal qui englobe ts mes autres div et qui est censé faire tte la page , et quand dans le code css je mets une image de fond au div , je remarque que le div fait pas tte la page et qu'il est entourée de marges de 10px environ , ya moyen que l'image de fond du div remplisse la page entièrement ?

merci
A voir également:

9 réponses

ACNet Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 14
25 mai 2007 à 12:40
Bonjour,

es tu certaine que le problème vient réellement de ton div ?
Si tu ne lui donnes aucune marge, mais que le body possède une marge, l'image de fond du div ne prendra naturellement pas toute la taille du document.

body{margin:0px;}

résout il ton problème ?
1
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
25 mai 2007 à 11:43
Quelles sont les propriétés de style CSS pour ce div principal ?
0
#conteneur {
width: 100%;
background-image: url("blou.gif");
}
0
personne n'a d'idée ? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
25 mai 2007 à 12:30
SALUT

mais pourquoi ne donne tu pas la couleur de fond au <body>?
body {
background-image: url("blou.gif");
}

RAD
0
parce que dans le body il y a d'autres div et que je n'ai pas envie que cette image soit dans les autres div :)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
25 mai 2007 à 13:24
re,

tu peux sélectionner cette division en particulier en utilisant un identifiant ou une classe.

si ton image d'arrière plan ne sert qu'à donner une couleur il ne faut pas utiliser cette méthode mais préférer une couleur d'arrière plan.

en effet il est illogique de transporter un bitmap pour un effet que le navigateur peut afficher sans problème (tous navigateurs confondus et même les version un peu anciennes). tu y gagnera en temps de chargement et en charge du serveur.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
25 mai 2007 à 12:40
SALUT

on peut pas deviner !! si on relis ton post tu nous parle de mettre une couleur en bg sur toute la page !!!! je remarque que le div fait pas tte la page et qu'il est entourée de marges de 10px environ ,ya moyen que l'image de fond du div remplisse la page entièrement

un lien ou le code complet serais quand même mieux !! pour voir ton probleme !

RAD
0
merci ACNet , ton code résoud bien mon probleme , en fait quand on crée un div tt seul sur un page avec un width de 100% , à mon avis il se met logiquement à 10px du body .
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
25 mai 2007 à 13:18
salut,

à priori il ne sert à rien de préciser {width:100%} pour le <div>, c'est un élément de type bloc, il prendra donc par défaut toute la largeur du bloc le contenant (son parent).

et le "logique" du 10px du body c'est sans doute la valeur de marge par défaut du navigateur.
0
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
25 mai 2007 à 13:23
Salut !

J'abonde dans le sens de ACNet.

Pour modifier la surface d'affichage du div j'ai joué sur ses propriétés
margin-left / margin-top / margin-right / padding-bottom / padding-right / padding-top, en leur donnant des valeurs soit positives, soit négatives.

( tu feras les essais ;-) )

Le truc c'est que ces propriétés étant interprétées différement selon le navigateur il faudra probablement faire des feuilles de style adaptées (mais ça tu le sais sans doute déjà).

(PS : entretemps j'ai vu que ACNet a résolu ton problème d'une autre façon. Chouette ! Des idées et moins d'une heure entre la première réponse et la solution ! )
0
25 mai 2007 à 13:32
re re,

tu parles de marges et d'espacement mais seul le {padding} sous IE peut poser problème à cause du modèle de rendu de boite de IE qui ajoute la valeur du {padding}.

mais pour une mise en page ce sont les valeurs littérales qui sont problématique car en hauteur la page peut s'étirer sans problème (sauf hauteur fixe). il faut simplement prendre l'habitude de coder sans utiliser l'espacement droite et gauche, cela suffit dans 95% des cas.

la multiplication des feuilles et l'utilisation des hacks rend la mise en page fragile. surtout dans ce cas très très simple qui ne devrait pas réellement poser de problèmes.

les valeurs négatives sont aussi à utiliser avec précaution car sur ce sujet les navigateurs ont des avis divergents (IE 6, certainement 7 et que se passera-t-il sous linux ?…).
0