[PHP] Recupération valeur variable
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP] Recupération valeur variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation compte gmail - Guide
- #Valeur excel somme - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 11:12
5 juin 2014 à 11:12
Bonjour
Et qu'est-ce qui ne va pas ? Tu ne le dis pas.
Il y a quelque chose qui s'affiche ? Rien ? Un message d'erreur ? Lequel ?
Première piste : au début de ta page ajoutlicence.php, ajoute print_r($_POST); pour voir ce que tu reçois effectivement.
Et qu'est-ce qui ne va pas ? Tu ne le dis pas.
Il y a quelque chose qui s'affiche ? Rien ? Un message d'erreur ? Lequel ?
Première piste : au début de ta page ajoutlicence.php, ajoute print_r($_POST); pour voir ce que tu reçois effectivement.
Bonjour,
Il m'affiche "Toujours pas..." car , apparemment, $_POST['Nom_client'] n'existe pas pour ma page PHP
Je ne suis sans doute pas très claire et je m'en excuse.
Il m'affiche "Toujours pas..." car , apparemment, $_POST['Nom_client'] n'existe pas pour ma page PHP
Je ne suis sans doute pas très claire et je m'en excuse.
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 11:26
5 juin 2014 à 11:26
Pas besoin de t'excuser, tu n'as rien fait de mal :)
Ajoute
Ajoute
print_r($_POST);au début de ta page ajoutlicence.php. Qu'est-ce que ça affiche ?
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
5 juin 2014 à 11:30
5 juin 2014 à 11:30
Je m'incruste ...
La variable $POST_ ['Nom_client'] est fausse, c'est plutôt $_POST['Nom_client'].
La variable $POST_ ['Nom_client'] est fausse, c'est plutôt $_POST['Nom_client'].
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa m'affiche: Array ( [valider] => Valider )
(valider étant le nom de mon bouton afin de valider l'envoie de mon formulaire)
Required sert a obliger l'utilisateur a remplir ce champs.
(valider étant le nom de mon bouton afin de valider l'envoie de mon formulaire)
Required sert a obliger l'utilisateur a remplir ce champs.
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 11:38
5 juin 2014 à 11:38
OK, je crois comprendre. J'aurais pu le remarquer avant.
Il n'y a pas de bouton Valider dans le formulaire qui contient ton select.
J'ai l'impression que tu mets <form> </form> autour de chacun des champs. Dans ce cas, il s'agit de formulaires différents.
Quand tu cliques sur 'valider', seul le formulaire qui le contient est envoyé.
Il te faut une seul balise <form> au début du formulaire, et une seule </form> à la fin, il ne faut pas les répéter à chaque champ.
Il n'y a pas de bouton Valider dans le formulaire qui contient ton select.
J'ai l'impression que tu mets <form> </form> autour de chacun des champs. Dans ce cas, il s'agit de formulaires différents.
Quand tu cliques sur 'valider', seul le formulaire qui le contient est envoyé.
Il te faut une seul balise <form> au début du formulaire, et une seule </form> à la fin, il ne faut pas les répéter à chaque champ.
Required existe pour chaque champ individuellement, pas pour form. En tous cas, il n'est pas indiqué dans la référence w3schools : https://www.w3schools.com/tags/tag_form.asp
Après petite recherche, je confirme, le W3C ne connaît pas de 'required' pour 'form' :
https://html.spec.whatwg.org/multipage/forms.html#the-form-element
Après petite recherche, je confirme, le W3C ne connaît pas de 'required' pour 'form' :
https://html.spec.whatwg.org/multipage/forms.html#the-form-element
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
5 juin 2014 à 11:45
5 juin 2014 à 11:45
Dans son code, seul 'l"option" est contenu dans sa boucle...donc il n'y a pas de répétition du "form" (ou alors j'interprète mal vos écris?).
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
5 juin 2014 à 12:09
5 juin 2014 à 12:09
oki, autant pour moi :).
tryan44
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
220
5 juin 2014 à 11:55
5 juin 2014 à 11:55
Si ça peut l'aider, la même en version procédural :
<?php //Fonction de connexion à la BD function connexion_bd(){ $nom_du_serveur ="***"; $nom_de_la_base ="***"; $nom_utilisateur ="***"; $passe ="***"; @$link = mysqli_connect($nom_du_serveur,$nom_utilisateur,$passe,$nom_de_la_base); @mysqli_set_charset($link,"utf8"); if (mysqli_connect_errno($link)) { echo "Echec lors de la connexion à MySQL : " . mysqli_connect_error($link); exit(); } return $link; } $connexion = connexion_bd(); //-->Fin de fonction de connexion à la BD //Requête $result = mysqli_query($connexion,"Nom_client,ID_client FROM Client"); //Si il y a quelque chose if (mysqli_num_rows($result) != 0){ //on affiche le formulaire echo '<form action="#" method="post"> <label for="Nom_client">Client: </label> <select name="Nom_client">'; //On boucle while($affiche = mysqli_fetch_array($result, MYSQLI_ASSOC)) { echo '<option value="'.$affiche['Nom_client'].'">'.$affiche['Nom_client'].'</option>'; } echo '</select> <input name="Valider" value="Valider" type="submit"/> </form>'; } //Si rien else{ echo 'Aucune données!'; } //Si action de valider if(isset($_POST['Valider'])){ //Si quelques chose if(!empty($_POST['Nom_client'])){ $nom_client = $_POST['Nom_client']; echo $nom_client; } //Si rien else{ echo "Toujours pas..."; } } ?>