Changer pemissions fichier su

maguy -  
 maguy -
Bonjour,

J aimerais rooter mon Android. J'ai vu sur le net des logiciels et des methodes pour le faire.
Le problème actuel est que le fichier su est en lecture seule et j'aimerais lui rajouter les droits d'execution.

Si je pouvais trouver un moyen de le faire au lieu d'utiliser des logiciels et des méthodes pas forcément fiables et qui bouffent une quantité importante de la batterie.

Merci à vous Messieurs, Dames.

Bonne nuit.
A voir également:

10 réponses

av

Salut Maguy,

Pour rooter ton téléphone sous android, il y a effectivement différentes méthodes plus ou moins compliquées.

Déjà il y a deux possibilités :
- le rooter via un ordinateur
- le rooter directement du smartphone

Personnellement, j'ai opté pour la 2ème option qui est plus facile.
Il faut que tu télécharge quelque chose qui s'appelle "framaroot" ainsi que "root checker". Root checker sera disponible dans le play store mais pas framaroot. Il faudra donc aller le chercher en .APK sur internet (facile à trouver). Une fois framaroot installé, tu clique sur une des failles en bas de l'écran et normalement, ça root tout seul. Après, soit ça redémarre automatiquement soit tu redémarre toi (TRES IMPORTANT). Une fois redémarrer, tu vérifie avec root checker que ça a bien marché. Si root checker te dit qu'il n'y a pas de "root access", tu recommence avec une autre faille.

Voilà ! Une fois rooté, fait gaffe à ce que t'installe comme applications, car, avec l'accès root, elles peuvent faire un peu n'importe quoi...

Bonne journée,

av
0
maguy

Justement c'est de ça que je parle : je ne souhaite pas utiliser cette 2ème méthode qui va utiliser des failles de sécurité d'Android et y loger des exploits qui me rendront encore plus visible des hackers et donc plus vulnérable.

Non j'avais pensé plutot à connecter la tablette à un pc qui tourne sous Android et de changer les droits du fichier depuis le pc.

J'ai d'ailleurs déjà fait ça mais je me heurte au problème que le disque dur de la tablette est bien visible mais pas le contenu du disque dur.

J'aimerais lever cette barrière.
0
av

D'accord, j'ai bien lu ton message mais je dois tout d'abord te rappeler qu'un root s'effectue obligatoirement via une faille du système d'exploitation et que, quoi qu'il en soit, tu ne seras pas forcément plus "vunérable" aux hackers, mais plutôt vulnérable à ce que tu télécharges.

Sinon, je connais ta méthode et elle est assez compliquée et ce n'est pas réelement un root. Je te conseille tout de même ma 2ème technique, mais à toi de voir !

Cordialement,

av

PS : les tablettes sont munies de SSD et non de disque-dur ;)
0
maguy

Ne t'inkiètes pas je ne te critiques pas toi je ne te connais pas.

C'est plus une mise en garde.

Ok il y a des programmes qui existent et meme sur le marché d'Android. Mais on les utilisent sans en connaitre le code source. Ce sont des exploits qui vont contourner la restriction su mais qui nous dit derrière qu'ils ne font que ça ? Qui nous dit qu'ils ne laissent aucune trace meme apres desintallation ?

Le problème ici est qu'il y aura toujours une part de doute quand à la loyauté du programme.

Pour ma part je vais pour l'instant éviter cette méthode.

Sais-tu comment faire pour accéder au bootloader ? Il y aura peut-etre un acces root...

J'ai eu beau essayer quelques méthodes que j'ai trouvées sur le net mais sans succès.

Cordialement.
Et merci à toi pour l'intéret que tu portes au sujet.
0
av

D'accord, pas de problème, utilise la technique que tu veux, je ne pourrai en revanche pas t'aider, désolé...

Oui, pour accéder au bootloader, il te faut appuyer simultanément sur les boutons lock + volume moins, ou sinon (si ton portable a une touche centrale) appuyer sur la touche centrale + lock. Il faut effectuer une de ces deux techniques au démarrage de l'appareil. Si ça ne marche pas, il se pourrai que le bootloader ait été verrouillé par les constructeurs du téléphone. Dans ce cas là, je te déconseille fortement de le déverouiller, tu pourrai tuer définitivement ton portable (je témoigne d'expérience de proche).

Voilà, passe une bonne journée,

av
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maguy

Bonsoir,

Je sais que l'équipe de ccm préfèrerait je pense que je m'inscrive au forum mais personnellement je trouve que l'on est et doit rester libre de s'inscrire ou non à un forum.

Justement pour ça ccm se distingue d'autres forums.

J'ai de plus en plus de mal avec les inscriptions je dois etre free rideur(se) dans l'ame.

Je n'appartient qu'a moi meme et c'est déjà beaucoup je trouve...

Sans rancune.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientot.
Cordialement.
0
maguy

bonsoir,

mon pauvre av voilà maintenant quelques jours que j'essaie de communiquer avec toi mais je ne vois que mes réponses et pas les tiennes. Je désespère.
0
av

Haha, j'ai répondu au dessus en commentaire hier à 9h15. Si tu as une question, demande et je te répondrai (ou du moins j'essaierai) !

Bonne journée,

av
0
maguy

Bonjour,

Non je n'ai rien de spécial à demander pour l'instant j'expérimente mais Android me semble un peu trop restrictif pour la seule raison, et elle est de taille, c'est que l'accès au mode root n'est pas aisé.

On te propose plusieurs méthodes, tu choisis la plus facile mais là on te dit : "c'est à tes risques et périls".

Alors c'est quoi le problème ? J'ai acheté la tablette, j'ai donc payé Android avec et là je veux désinstaller des applis inutiles et là boum ! Je ne peux pas car quand je tape su je ne peux pas y accéder.

Forcément je m'interroge...
0
av

Oui, c'est tout à fait normal que tu t'interroge, c'est le principe de l'informatique ; une seule personne ne pourra jamais tout savoir sur Android ou Windows ou linux ou autres (apple ne mérite même pas d'être cité).

Et oui, je suis d'accord, de nos jours, on achète un truc et on a pas le droit de faire ce qu'on veut avec ! Et après on a des firmes (qui on une pomme comme logo ou un G au début de leur nom) qui vérifient tout ce qu'on fait (à l'octet près) pour nous "faciliter la vie"... Bref, avec le root, on reviens aux bases fondamentales : faire ce qu'on veux du moment qu'on a acheté le produit.

Voilà ! C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.

Bonne journée,

av
0
paolo27

bonjour

et vous allez vous interrogez souvent tant que vous n'avez pas rooté....quelle est donc cette tablette .........et évidemment que si vous rootez c'est a vos risques et périls car vous devenez un administrateur donc faut savoir ce que vous ferez .......
0
maguy

Bah je ne sais pas encore quelle tenue de root adopter.

En attendant je vous souhaite bonne root à toutes et à tous.
0